Les révélations de Robert Pattinson sur le tournage de “Harry Potter et la coupe de feu”

C’est grâce à ce film qu’il est devenu acteur professionnel !

Le marathon se poursuit sur la Deux, avec “Harry Potter et la coupe de feu” ce vendredi 6 décembre, dès 20h30.

L’occasion de se rappeler aussi que c’est dans ce film que la plupart d’entre nous ont découvert l’acteur Robert Pattinson qui a d’ailleurs récemment fait deux révélations croustillantes sur le tournage de ce 4e volet ! Les voici :

Révélation n°1 : C’est le rôle de Cedric Diggory qui lui a donné envie d’être acteur professionnel

3 images
2005/WARNER BROS

Dans une interview accordée à HFPA (en français : Association hollywoodienne de la presse étrangère), Robert Pattinson a confié, à propos de son rôle dans “Harry Potter et la coupe de feu” :

“C’était vraiment spécial. Et j’aime aussi beaucoup ce film… Je ne serais pas devenu un acteur professionnel si ce n’était pour ça

Autrement dit : sans le rôle de Cedric Diggory, on n’aurait peut-être jamais eu droit au talent de Robert Pattinson (qui a ensuite cartonné avec Twilight). Il s’en est fallu de peu !

Révélation n°2 : L’atmosphère sur le plateau était kid-friendly

3 images
2005/WARNER BROS

Autre révélation concernant le tournage de “Harry Potter et la coupe de feu” : “L’environnement était vraiment agréable sur Harry Potter. Même comparé à d’autres films que j’ai faits depuis, c’était très protégé, la manière dont les enfants étaient traités.

Une ambiance détendue et conviviale donc, pour les enfants qu’étaient à l’époque Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint (même si niveau vestimentaire, c’était pas trop ça!

Des révélations qui nous donnent davantage envie de re-re-re-re-revoir "Harry Potter et la coupe de feu" ! Merci Robert !

Rendez-vous ce vendredi 6 décembre

Retrouvez votre trio de sorciers préférés pour leur quatrième année à l’école de Poudlard ce vendredi 6 décembre dès 20h30 sur la Deux !

Ce volet sera marqué par le "Tournoi des trois sorciers", où Harry Potter sera sélectionné alors qu’il n’a pas l’âge légal requis ! Accusé de tricherie et mis à mal par une série d’épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à “Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom". Heureusement, Cedric Diggory assurera ses arrières !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK