Les plus de Gwen : Un quiz sur les robots et l'application " Mon Potager " et un livre sur le jardinage

Gwen
Gwen - © Martin Godfroid

On a parlé de Zora le robot, donc voici quelques questions sur des robots célèbres...

Depuis toujours, les robots nous fascinent et font l’objet de films et dessins animés où on leur prête des pouvoirs en tout genre. Si aujourd’hui, la réalité rejoint de plus en plus la science fiction, voici un petit tour d’horizon des robots qui ont façonné notre imagination.

1. Robocop: je vous montre une photo, vous devez trouver le titre du film.
A mi-chemin entre un homme et un robot, ce policier électronique de chair et d’acier a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Ce cyborg qui a une âme a été inventé par les services de police.

2. R2D2: on va écouter un petit extrait sonore et vous allez me dire quel robot produit ces sons.
Il s’agit d’un des personnages emblématiques de la saga cinématographique Star Wars, présent dans les sept films. Robot de forme ovoïde de petite taille qui s'exprime dans un langage sonore électronique ressemblant à des sifflement

3. Terminator: On va écouter un court extrait de film. Je vous demanderai le titre du film et le nom de l’acteur qui interprète le rôle du robot.
c’est un film américain de David Cameron, sorti en 1984. Son acteur principal a également été gouverneur de l’état de Californie. Durant tout le film, il n'aura prononcé que 17 phrases et moins de 100 mots.

4. Goldorak: je vous montre une photo et je vous demande de me donner le nom du robot. La réponse en musique (générique Goldorak)
Haut de 30 mètres et pesant 280 tonnes, Goldorak est un robot de forme humanoïde.
Dessin animé japonais arrivé chez nous en 78.


5. Nono: je vous montre photo et je vous demande de me dire qui est le robot et de quel dessin animé il provient. Ulysse 31 ! série animée japonaise qui date de début 80. Nono, C'est le robot-jouet de Télémaque qu'Ulysse lui a offert pour son anniversaire. Il est haut comme trois pommes, tout rouge de la tête aux pieds et il mange des clous. Il a un cou télescopique; il peut l'allonger d'une dizaine de mètres.

 

 

L'application "Mon Potager", qui coûte 0.99 euros.

Une fois qu’on décide de se mettre au potager, il faut certaines connaissances de base. Je vous conseille donc une application très très bien faite et gratuite qui s’appelle "Mon Potager". mon petit coup de cœur de ces dernières semaines.
vous pouvez y créer un plan de potager. Enregistrer les légumes (plus de 70 sortes) que vous plantez ou semez en fonction des emplacements, histoire de vous y retrouver le mieux possible par la suite.
L’appli vous donne également des infos sur les légumes à planter pour le moment, ceux qu’il est temps de récolter et les soins qu’ils nécessitent, la taille qu’il faut prévoir également. Ainsi que la possibilité de suivre vos récoltes.

 

Le livre  "jardiner dans 1m2"
Non seulement, ce livre va vous donner des idées pour jardiner dans de très petits espaces, même sur un appui de fenêtre ou dans des simples pots mais en plus, il donne plein d’idées qui vont vous permettre de jardiner debout… fini donc les maux de dos. Vous pourrez donc trouver tous les bons trucs pour vous fabriquer des potagers en carrés, et le tout à moindre frais. Il est à remporter sur notre site !

 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK