Les petits explorateurs - Louis et les fils du désert- Inédit

Louis et les fils du désert
Louis et les fils du désert - © Tous droits réservés

Louis est apprenti-archéologue en Mauritanie dans le désert de Tin Labbe à Ouadane. Il aime le camping. Il a un rêve : traverser le désert ! A voir sur la Trois le lundi 30 septembre à 21h06.

Louis a 10 ans, il est passionné de randonnée et de camping, il passe la plupart de ses vacances à explorer les forêts et à dormir sous la tente.
C’est au nord de la Mauritanie, à Ouadane, aux portes du désert, qu’il va vivre avec Boyah,un jeune descendant d’une famille de nomades.
Louis va découvrir la réalité d’un mode de vie en voie de disparition. Il y a encore une centaine d’années, le grand carrefour caravanier de Ouadane
comptait 5000 habitants. Aujourd’hui fragilisée par l’avancée du désert, la moitié de la ville est en ruine et ses habitants se sont rassemblés dans l’autre partie, qui est devenue le dernier centre actif et peuplé au seuil du désert. Durant son séjour Louis va apprendre à vivre comme un " fils du désert ". Son
séjour s’achève par la réalisation de son rêve : partager la vie de véritables chameliers lors d’une méharée.  Un documentaire réalisé par Guy Beauché.

 

 

 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK