"Les minions" un film qui donne la banane avec les voix de Marion Cotillard et Guillaume Canet

Ils sont jaunes, irrésistibles et hilarants, les héros de "Moi, moche et méchants" envahissent l’écran pour une soirée familiale, le lundi 6 avril à 20h30 sur La Deux.

Marion Cotillard incarne la première super-méchante de l’histoire aux côtés de son mari Guillaume Canet. C’est sous leur coupe que les irrésistibles et hilarants Minions vont tenter de voler la couronne d’Angleterre.

Depuis la nuit des temps, les Minions n’ont d’autre but que de servir le maître le plus moche et méchant qui soit. Dinosaures, hommes des cavernes, pharaon, vampires… ils sont passés d’un patron à l’autre, sans vraiment trouver chaussure à leur pied. Pour décrocher enfin le bon numéro et sauver son peuple, Kevin décide de quitter ses congénères. Et il leur promet qu’il ne reviendra pas avant d’avoir trouvé le méchant le plus abject que la terre ait porté. Stuart et Bob l’accompagnent dans cette longue et périlleuse quête. Les trois compagnons jettent bientôt leur dévolu sur la perfide Scarlet Overkill, un génie du crime.

2 images
© 2015/UNIVERSAL PICTURES

Un beau moment familial en prévision avec des personnages irrésistibles. La productrice de "Moi, moche et méchant" explique la popularité des minions dans une interview accordée à Allo Ciné :

Peu importe où ils vivent et d’où ils viennent, ce qui séduit les gens c’est qu’ils sont ravageurs, impertinents, enfantins, sincères, expressifs et infatigables. Ils n’ont ni âge, ni langage spécifique. Les gens avaient envie de voir un film qui leur soit entièrement dédié, et nous nous sommes donné un malin plaisir à le réaliser.

Rendez-vous avec Kévin, Stuart et Bob ce lundi 6 avril à 20h30 sur La Deux. 

Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC) et multilingue.