Les films du FIFF sont sur La Trois

Les films du FIFF sont sur La Trois
3 images
Les films du FIFF sont sur La Trois - © Tous droits réservés

Pour coller à l’actualité du Festival international du Film francophone de Namur 2013, La Trois vous propose deux soirées spéciales ces 1er et 2 octobre dès 21h05. Au programme, de l'inédit, trois longs et trois courts métrages présentés et primés lors de précédentes édition du Festival.

Et maintenant on va où ? | Mardi 1er octobre 21h05

Bayard d'Or du Meilleur film et de la Meilleur Comédienne au FIFF 2011, récompensé à Cannes et à San Sebastian... Vous l'aurez compris, ce film de Nadine Labaki(Caramel) vaut la peine !

Sur le chemin qui mène au cimetière du village, une procession de femmes en noir affronte la chaleur du soleil, serrant contre elles les photos de leurs époux, leurs pères ou leurs fils. Certaines portent le voile, d'autres une croix, mais toutes partagent le même deuil, conséquence d'une guerre funeste et inutile. Arrivé à l'entrée du cimetière, le cortège se sépare en deux : l'un musulman, l'autre chrétien. Avec pour toile de fond un pays déchiré par la guerre, Et maintenant on va où ? raconte la détermination sans faille d'un groupe de femmes de toutes religions, à protéger leur famille et leur village des menaces extérieures.

Où est la main de l’homme sans tête ? | Mardi 1er octobre 22h55

Avec Cécile de France (Bayard d’Or de la Meilleure Comédienne) , Bouli Lanners, Ulrich Tukur.

Tourné à Bruxelles, le film évoque la vie d’Eva Sanders, une plongeuse de haut vol et habituée des premières places aux championnats internationaux. Athlète exemplaire, elle consacre sa vie aux "dix mètres", entraînée par Peter, un ancien infirmier. Un jour, Eva rate son plongeon, heurte la plateforme et tombe dans le coma. Lorsqu'elle en sort quinze jours plus tard, Eva a une pensée pour son chaton confié à son frère avant l'accident. Mais son frère a disparu... Eva part à leur recherche et commence à penser que son père n'est peut-être pas étranger à leur disparition...

Kill me please | Mercredi 2 octobre 21h05

Par les producteurs de " C’est arrivé près de chez vous ".

...Lire le résumé

Tout court | Mercredi 2 octobre dès 22h35

LE FILS DU BLANC à 22h35

A NEW OLD STORY à 22h55

UHT à 23h20

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK