"Les Eighties" : la série-docu de Tom Hanks débarque sur la RTBF

"Les Eighties": la série-docu de Tom Hanks débarque sur la RTBF
2 images
"Les Eighties": la série-docu de Tom Hanks débarque sur la RTBF - © Tous droits réservés

Qu’ont en commun la guerre froide, la crise du sida, la corruption de Wall Street, les avancées technologiques, Ronald Reagan, ou encore Steve Jobs ? Les années 1980 bien sûr ! Découvrez les événements et la culture populaire des États-Unis au cours des "Eighties" dans cette série documentaire coproduite par Tom Hanks.

La série documentaire "Les Eighties" offre un aperçu extraordinaire d’une décennie qui a eu un impact profond sur le monde : explosion de la télévision (qui a créé des icônes de renommée mondiale), métamorphose de l’industrie musicale, crise du sida, révolution Reagan, corruption de Wall Street, fin de la guerre froide, et arrivée du numérique. Les événements et les personnalités des années 80 ont joué un rôle prépondérant dans la formation du monde actuel, et sont passés au crible dans cette série documentaire de 8 épisodes produite par Playtone, la société de production fondée par Tom Hanks et Gary Goetzman.

Les deux premiers épisodes consacrés à la culture de la télévision

Sous le prisme de la “Culture de la télévision”, les années 80 sont une décennie qui a vu l’explosion des feuilletons aux heures de grande écoute (Dallas, Dynasty, Knots Landing), des séries pour adultes (Hill Street Blues, St. Elsewhere, L.A. Law), et des sitcoms familiales (The Cosby Show, Liens familiaux). C’est une décennie où notre façon de regarder la télévision a changé, grâce au magnétoscope et à la télécommande. Et c’est aussi durant ces années-là que NBC, ABC, NBC, et CBS se sont étendues, rapidement rejointes par le câble, avec CNN et MTV, et par chaîne FOX.

Le premier épisode "La Culture de la télévision" de la nouvelle série documentaire "Les Eighties" est à voir sur la Trois à 21h05 ce mercredi 3 juillet… ou sur Auvio. Le deuxième épisode sera diffusé mercredi prochain, même chaîne, même heure ! 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK