Les docs du mardi : La Thaïlande, le nouveau paradis

Les docs du mardi : La Thaïlande, le nouveau paradis
Les docs du mardi : La Thaïlande, le nouveau paradis - © Tous droits réservés

Nous vous emmenons en Thaïlande. Destination privilégiée des Européens pour leurs vacances, ce pays est également devenu un endroit prisé pour recommencer une nouvelle vie. Une enquête signée Stéphane Girard et Vincent Liger à voir le mardi 5 avril à 20h30 sur La Deux.

Pour des centaines de milliers d’Européens la Thaïlande est le nouvel eldorado des vacances. Familles, jeunes de cité ou jeunes mariés, le pays conjugue les plaisirs de la plage et ceux de la bonne chère, les promesses de la fête la plus débridée avec ceux d’un séjour facile et pas cher. Entre les croisières de plongée dans les iles de rêve, la Full moon party de Koh Phan Gan et les nuits sulfureuses de Phuket, ils sont nombreux à revenir de leurs vacances en Thaïlande avec des souvenirs impérissables.

Pour quelques jours ou pour la vie, chacun amène en Thaïlande son petit bout d’Europe à lui. Vaches charolaises élevées en pleine jungle, stars de la boxe thaïe devenus icones de la mode européenne, cafetier à l’inénarrable accent du Sud-ouest de la France, restaurant poulet frites hallal comme au pied des HLM de banlieue ou dans les quartiers du cœur de Bruxelles, foie gras servis dans la grande tradition française en plein Bangkok, la Thaïlande que nous dévoilent les réalisateurs n’est pas avare de surprises. Ils ont exploré pendant plusieurs mois cet intriguant miroir tropical de notre vieille Europe.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK