“Les deux amis” : un film sur le triangle amoureux

Louis Garrel réalise son premier long métrage avec “Les deux amis”, comédie dont il est acteur également.

“Les deux amis” est une adaptation contemporaine de la pièce de théâtre “Les Caprices de Marianne” d’Alfred de Musset. Cette pièce est symbolique pour le réalisateur car c’est en partie grâce à elle qu’il est entré au Conservatoire et qu’il a rencontré un de ses grands amis.

Pour le scénario de ce premier film sorti en 2015, il s’est adjoint les services du prestigieux scénariste Christophe Honoré. Louis Garrel s’est inspiré de films romantiques et de comédies populaires voulant montrer une histoire d’amitié et aborder la thématique du triangle amoureux.

Dans une interview accordée à Allo Ciné, Louis Garrel explique que :

C’est un film pour personnes très sensibles, car il décrit des oscillations du cœur extrêmement précises. Il n’y a pas beaucoup de suspense, le film n’a pas d’autre structure narrative que celle du sentiment intime. Je voulais faire un film de chambre, au plus près de l’intimité.

2 images
© 2015/ATHENA FILMS

L’histoire

Clément (Vincent Macaigne) est figurant de cinéma mais surtout fou amoureux de Mona (Golshifteh Farahani), vendeuse dans une sandwicherie de la gare du Nord. Cette jeune femme cache un secret qui la rend indisponible. Clément rêve d’obtenir ses faveurs donc il va recevoir l’aide de son meilleur ami Abel (Louis Garrel). Les deux amis se lancent dans la conquête de Mona.

Ce film montre trois personnages mélancoliques qui hésitent entre amitié et amour.

Qu’en est-il des amours de Louis Garrel ?

Mariés depuis le 10 juin 2017, Laëtitia Milot et Louis Garrel filent le parfait amour. Voici quelques nouvelles de la vie amoureuse de l’acteur, réalisateur.

Ils se sont dit “oui” en Corse il y a plus de deux ans. C’est depuis 2015 sur le tournage de “L’homme fidèle” qu’ils ne se quittent plus. Laëtitia Milot ne s’était jamais mariée pourtant maman de 3 enfants d’une précédente union. Le charme de Louis Garrel a su conquérir cette ancienne mannequin. Dans le magazine Elle, l’actrice confie : “J’ai toujours pensé qu’il fallait se marier sur le tard. En réalité j’ai toujours eu peur du mariage, alors que mes parents ont pourtant connu une union heureuse. J’ai fini par dépasser ma peur, mes a priori.”

De son côté, Louis Garrel est papa de Oumy, une petite fille qu’il a adopté en 2009.

A la question de savoir sils souhaitent avoir un enfant ensemble l’actrice reste vague : “Je vis le moment présent, je ne planifie rien.”

  • "Les deux amis", une comédie à découvrir sur La Trois et sur Auvio le jeudi 20 février à 21h15.
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK