Les coulisses du Moulin Rouge dévoilées dans une soirée thématique

French cancan, paillettes et strass rythmeront votre soirée spéciale “Moulin Rouge” !

La Une vous emmène dans les coulisses du Moulin Rouge ce vendredi 20 décembre ! Plumes et enquêtes tout d’abord avec le film "Mystère au Moulin Rouge" réalisé par Stéphane Kappes et interprété par Emilie Dequenne et Grégory Fitoussi.

Paillettes et histoire ensuite avec le documentaire "Belles au Moulin rouge" d’Olivia Delaittre qui retrace le parcours du célèbre cabaret, lieu de scandales et de rencontres, où artistes, bourgeois et classes populaires se côtoient en plein cœur de Pigalle.

« Mystère au Moulin Rouge »

3 images
© 2011/FRANCE TELEVISION

À la fin du XXe siècle, le Moulin Rouge attire les foules grâce à ses revues et ses danseuses. La réputation du lieu sera pourtant entachée par une série de meurtres sanglants qui ne visent que les danseuses de quadrille.

Diane, interprétée par Emilie Dequenne, vient d’arriver au cabaret et décide d’enquêter sur cet étrange mystère, même si elle doit y risquer sa vie.

► Un téléfilm réalisé par Stéphane Kappes avec Emilie Dequenne et Grégory Fitoussi à ne pas manquer ce vendredi 20 décembre à 20h.

« Belles au Moulin Rouge »

3 images
© 2019/GIRAF PROD

Avec ses danseuses venues des quatre coins du monde, le Moulin Rouge fascine les foules depuis plus d’un siècle. Bâti par deux génies des affaires en plein cœur de Pigalle en 1889, le célèbre cabaret parisien possède une histoire unique.

Lieu de scandales et de rencontres, où artistes, bourgeois et classes populaires se côtoient, il a été confronté à une faillite, un incendie et un rachat. Ouvert 365 jours par an, le Moulin Rouge attire avec ses plumes, paillettes et décors fastueux, plus de 600.000 spectateurs chaque année.

► Une superbe documentaire d’Olivia Delaittre à voir à 22h sur la Une ce vendredi 20 décembre.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK