"Les confins du monde" : un film romanesque et métaphysique avec Gérard Depardieu

L’histoire se déroule en Indochine lors de l’année 1945. En pleine guerre mondiale, le jeune soldat français Robert Tassen fut le seul survivant du massacre au cours duquel son frère mourut sous ses yeux.

Aveuglé par la vengeance, Robert s’est lancé dans une mission secrète solitaire pour trouver l’assassin. Mais sa rencontre avec Maï, une jeune femme indochinoise, bouleversera sa façon de penser.

Le réalisateur du film, Guillaume Nicloux, par ce film autour de la seconde guerre mondiale, nous semble hanté par les fantômes du passé. Ce long métrage est un voyage de survie au centre de l’Indochine durant la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Dans la vraie histoire, le général Charles de Gaulle a tenté de reconquérir le pays occupé par les forces japonaises.

Le film se concentre quant à lui sur un jeune soldat (Gaspard Ulliel) interprété par l’acteur Robert Tassen, qui est le seul rescapé d’une attaque. Son frère qui n’a pas survécu au massacre et à présent, le jeune soldat n’aspire qu’à une chose : venger la mort de son frère. Dans l’obscurité de la jungle, il poursuit avec persévérance son objectif. La seule personne qui peut le distraire de ce plan meurtrier est Maï (incarnée par l’actrice Lang-Khê Tran), une jeune vietnamienne qui lui fait découvrir peu à peu ce qu’est l’amour.

En parallèle à son histoire d’amour naissante, le jeune soldat est éclairé par un homme du nom de Saintong, joué par Gérard Depardieu qui, avec sa philosophie, va tenter de l’éclairer et de l’écarter de sa volonté de vengeance.

Si vous souhaitez découvrir ce film romanesque et métaphysique dans l’esprit d' "Apocalypse Now", rendez-vous le jeudi 23 septembre 2021 à 22h20 sur La Trois.


A lire aussi : Les révélations du réalisateur d’Astérix aux Jeux Olympiques sur Gérard Depardieu


 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK