RTBF .be

Les bons plans culture de BJ Scott dans Plan Cult - RTBF Plan cult

Les bons plans culture de BJ Scott dans Plan Cult

  • Chaque lundi soir à 21H05, la Trois vous propose ‘Plan Cult’, l’émission qui vous suggère mille idées de sorties en Wallonie et à Bruxelles.  

    Vous la connaissez déjà comme chanteuse et jurée de The Voice, découvrez les coups de coeur de BJ Scott. Chaque semaine dans plan cult, BJ vous propose ses bons plans sorties.

    Pour cette deuxième émission, BJ Scott nous parle d’un groupe rock américain qu’elle adore : The Revivalists.

    Originaire de la Nouvelle-Orléans et déjà largement reconnu aux Etats Unis, le groupe vient à la conquête du public belge. D’après BJ Scott, The Revivalists propose un son exceptionnel, avec un style de rock très innovant. Influencé par la musique fanfare du sud des Etat-Unis, le groupe a su moderniser celle-ci en y ajoutant des percussions rock.

    Le magazine Rolling Stones partage d’ailleurs le même avis que BJ Scott puisque The Revivalists a été nommé en 2015 parmi les "10 groupes que vous devez connaître".

    Egalement au programme de cette deuxième émission de "Plan Cult", une rencontre avec le street artiste bruxellois Denis Meyers, la découverte d’un atelier de restauration de tableaux anciens, l’agenda des événements culturels, l’exploration du musée de la Boverie et de son exposition temporaire "Liège chefs d’oeuvres". Enfin Mamy  Nicole se rend au théâtre L’improviste, le premier théâtre belge totalement consacré à l'improvisation !

     

    Bref, ne manquez surtout pas l’émission du lundi 4 février 2019 à partir de 21h05 sur la Trois.

    Tous les bons plans culture sont dans "Plan Cult", également disponible en replay sur la plateforme Auvio.

    Le coup de coeur musical de BJ : The Revivalists

    Cette semaine, le coup de coeur de BJ est un groupe de rock de la Nouvelle-Orléans : The Revivalists. Un groupe moderne et tendance à voir au Botanique le 11 février. BJ nous confie avoir un petit faible pour le séduisant chanteur du groupe, David Shaw, qu’elle trouve (quand même aussi) très talentueux, notamment grâce à ses performances sur scène. Peu connu chez nous, ce groupe est une révélation aux Etats-Unis. Avec ses titres comme “Wish I knew you” et “All my friends”, il gagne à être connu.

    À lire aussi

  • Le coup de coeur musical de BJ : The Revivalists

    • Cliquez pour visionner

      Le coup de coeur musical de BJ : The Revivalists

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles