Les 30 ans de la chute du mur de Berlin, c'est bientôt !

Les 30 ans de la chute du mur de Berlin, c’est bientôt !
2 images
Les 30 ans de la chute du mur de Berlin, c’est bientôt ! - © Tom Stoddart Archive - Getty Images

Le trentenaire de la fin de cet édifice sera l’un des événements phare de cette fin d’année.

L’année 2019 est riche en commémorations. Après le 75e anniversaire du débarquement en Normandie, les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, et les 50 ans du premier pas sur la lune et du festival Woodstock, nous fêterons le trentième anniversaire de la chute du mur de Berlin le 9 novembre 2019.

Et pour tout comprendre sur la chute du "mur de la honte", la RTBF vous propose de découvrir son histoire avec la série “The Eighties”, qui y consacre son avant-dernier épisode ce mercredi 21 août à 21h05 sur la Trois.

→ Vous avez envie de (re)voir les derniers épisodes gratuitement ? C’est par ici !

Dans ce 7e épisode, "The Eighties" examinera l’enchaînement des événements qui ont enclenché et puis mis fin à la guerre froide qui a opposé les USA et l’URSS pendant plusieurs décennies. La série co-produite par Tom Hanks reviendra sur les événements géopolitiques des années 1980, marqués par les derniers sursauts de la Guerre froide et l’effondrement du bloc soviétique.

Car en 1989, le Mur de Berlin tombe et avec lui, le système communiste qui l’avait érigé. Celui qui avait été à la tête de la République Démocratique Allemande depuis 1971, Erich Honecker, est contraint de donner sa démission et voit un autre cadre du parti, Egon Krenz, lui succéder.

Ne manquez pas cet avant-dernier épisode de la série documentaire “The Eighties” ce mercredi 21 août à 21h05 sur la Trois.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK