Léo Matteï : Jean-Luc Reichmann de retour pour une saison 6

"Léo Matteï" : Jean-Luc Reichmann de retour pour une saison 6
5 images
"Léo Matteï" : Jean-Luc Reichmann de retour pour une saison 6 - © JEAN-PHILIPPE BALTEL

Après avoir bouleversé les téléspectateurs à la suite du double épisode diffusé l’année dernière, la série policière est de retour sur votre écran… On vous révèle les premières infos.

Après un an d’absence, Léo Matteï signe son grand retour avec une saison 6 inédite comprenant pas moins de 6 épisodes ! Une bonne nouvelle quand on sait que la précédente n’en comptait que deux (mais non des moindres, on vous l’accorde).

"C'est la première fois que la chaîne nous en commande six d'un coup. J’en suis très heureux, d’autant que cette création française s’exporte" s’est réjoui Jean-Luc Reichmann dans TV Mag.

Les "meilleurs épisodes" arrivent !

Retrouvez l’acteur dans son costume d’agent de la Brigade des mineurs dès le samedi 19 janvier à 20h55 sur La Une, avec les deux premiers épisodes. Pas moins de quatre guests de prestige ont répondu présent pour ce démarrage en force. Patrick Bosso et le chef cuisinier Michel Sarran dans le premier épisode, et Cyrille Eldin et Rebecca Hampton de "Plus belle la vie" dans le second.

Si vous avez suivi le dénouement de la dernière saison, vous savez certainement qu'un grand changement est survenu dans la vie de Mattéo. "Léo Matteï va devoir apprendre à se débrouiller dans le rôle du père d’une fille qu’il n’a pas vue depuis huit ans…" dévoile l'acteur qui donne la réplique à Maïra Schimtt dans le rôle de la jeune Eloïse.

"Ce sont les meilleurs épisodes ! " a également annoncé l'acteur/animateur de passage dans le 8/9 ce mercredi matin, soulignant que "Léo Mattéï" est une création française n'ayant rien a envier aux séries américaines.

Une première affaire qui fait froid dans le dos

Une fois de plus, Léo Matteï devra mettre sa perspicacité et tout son sang-froid au service d’une nouvelle affaire qui se déroule au sein d'une école hôtelière de Marseille. Des apprentis cuisiniers s'apprêtent à passer un examen déterminant pour la suite de leur cursus, quand ils font une terrible découverte.

Une élève, manquant à l’appel, est retrouvée le corps gelé dans la chambre froide. Très vite l'accident est écarté, tout comme la tentative de meurtre. En effet, Aurore aurait ingéré volontairement quantité de somnifères avant de s'enfermer dans la chambre froide.

Qu'est-ce qui a poussé Aurore, à tenter de mettre fin à ses jours ? À cause de quoi, ou à cause de qui, l'adolescente a-t-elle commis l'irréparable ? Matteï et Olivia plongent à la découverte d'un monde régi par une hiérarchie sans pitié, où humiliations et discipline font régner la terreur...

Une disparition inquiétante

Le deuxième épisode plongera l’équipe dans une affaire d’enlèvement. La jeune danseuse prodige Mona, 13 ans, disparaît en pleine période de sélection pour intégrer le prestigieux Ballet National de Marseille. Les circonstances de sa disparition sont particulièrement troublantes : enlevée une nuit dans sa chambre, en rez-de-jardin du pavillon des parents…

Mona aurait-elle été enlevée par un proche ou une rivale ? Est-ce l'amour ou la jalousie qui a motivé le ravisseur ?

Sur le tournage avec les premiers guests

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK