Le retour de Viva For Life, un nouvel élan de solidarité !

Le retour de Viva For Life, un nouvel élan de solidarité !
2 images
Le retour de Viva For Life, un nouvel élan de solidarité ! - © Tous droits réservés

L'opération Viva For Life fait son retour ce 17 décembre 2014 en radio, en télévision et, bien sûr, dans la studio de verre de la Place St-Etienne de Liège. Une deuxième édition riche en nouveautés pour toujours plus de solidarité !

Il y a un an, la première édition de Viva For Life avait permis de récolter 1.267.351€. L'opération proposée par Vivacité et soutenue par l’ensemble de la RTBF vise à venir en aide aux enfants entre 0 et 3 ans qui vivent sous le seuil de pauvreté en Belgique. En 2013, l'argent récolté a permis de financer 33 associations.

Face à ce constat, la RTBF entend poursuivre son action à travers la seconde édition de Viva for Life. Du 17 au 23 décembre 2014, Sébastien Nollevaux, Sara De Paduwa et Raphaël Scaini seront ainsi de retour dans le studio de verre installé Place St-Etienne à Liège.

La télévision plus impliquée dans l'action

Pour les soutenir, la RTBF a encore renforcé son dispositif médiatique "360°" ! A côté des 144 heures de direct en radio sur VivaCité, sur le web et les réseaux sociaux, une émission quotidienne trouvera désormais sa place en télévision sur La Une, tandis que les nuits folles de Viva for Life seront retransmises en direct sur La Deux.

Anne-Laure Macq et Adrien Devyver en duo sur La Une

L’émission TV quotidienne sera désormais diffusée sur La Une, de 18h30 à 19h20, du 17 au 23 décembre.

A la présentation, c’est Anne-Laure Macq qui rejoint cette année Adrien Devyver pour relater les meilleurs moments des 24 heures écoulées, dans le studio de verre mais aussi et surtout en dehors : reportages inédits autour de la pauvreté des jeunes enfants et leurs familles, séquences défis originales et décalées, invités en studio, témoignages de solidarité, point sur les dons, agenda des événements autour de l’action, duplex en direct des 4 coins de la Wallonie pour vivre en direct la mobilisation autour de l’opération… Vu leur succès l’an dernier, les nuits des animateurs (et leurs invités surprise) seront à nouveau diffusées en direct sur La Deux, mais dès 22h45 et jusque 11h du matin !

Fous rires et moments intimes garantis… en live !

Enfin, mercredi 24 décembre, vous pourrez découvrir une émission spéciale Bestof.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK