Le programme de la RTBF sur les commémorations des attentats du 11 septembre 2001

Cela fait déjà 20 ans que nous étions tous choqués devant nos écrans à la triste vue des deux tours s’écroulant dans le centre de New York.

Cet événement a marqué notre époque et traumatisé la population.

La RTBF commémorera avec vous ce funeste événement car nous n’avons pas oublié les victimes ni la douleur qu’a provoquée cette attaque.

Au programme, des vidéos exclusives, des témoignages et des documentaires inédits.

Afin de protéger  vos enfants, la RTBF a créé un symbole spécial pour les documentaires à images sensibles, qui necessitent un adulte pour accomagner l'enfant. 

Vendredi 3 septembre

Sur La Une : 20h55

Le documentaire "11 septembre au cœur du chaos" de la BBC relate la vie personnelle de survivants des attentats. Au travers de vidéos et audios encore jamais divulgué au grand public, nous découvrons l’horreur de ce terrible événement avec le regard de ceux qui l’ont vécu ce jour sombre de 2001.

A voir également; les archives vidéos sur Auvio concernant le 11/09. 

Mardi 7 septembre

Sur Tipik : 20h05

Le président alors actuel en 2001, Bush, apprend les attaques du 11 septembre alors qu’il est assis devant 16 écoliers. 20 ans plus tard, ces mêmes étudiants racontent ce qu’ils ont vécu. Découvrez leurs témoignages au travers du film "9/11 Kids".

 

Jeudi 9 septembre

Sur la Une : 22h10

Doc Shot : Pris au piège le 11 septembre 2021

Nous suivons Colin, Brian, John et Bruno allant à leurs bureaux dans les deux tours, mais aussi Jay, pompier qui vient de quitter la caserne, lorsque les tours jumelles deviennent la cible d’un épouvantable attentat. Ce drame du 11 septembre 2021 nous est raconté par 5 survivants qui se sont retrouvés piégés à différents étages dans l’horreur des tours du World Trade Center.

Vendredi 10 septembre

Sur La Une : 22h40

Un épisode "Le Temps d’Une Histoire" spécial New-York : 11 septembre sous forme de téléfilm documentaire sur les attentats du 11 septembre vus à travers les yeux des pompiers de New-York.

Sur La première : matin Première

Evocation des attentats du 11 septembre 2001 ainsi que des commémorations du lendemain dans la ville de New-York.

Samedi 11 septembre

Sur la Une : 13h40

Commémorations du 11 septembre 2001 en direct depuis New-York.

A voir également, les archives sur la guerre post 2001 en Afghanistan et guerre soviétique sur Auvio. 

Sur la Trois : 20h35

11 septembre, l’avertissement du commandant Massoud est un film de Nicolas Jallot qui raconte deux événements : le premier et l’assassina de Ahmad Shah Massoud, célèbre héros de la résistance afghane, assassiné par des membres d’Al Quaida. Le deuxième est l’événement le plus tragique pour la ville de New-York : les attentats du 11 septembre. Ces deux attentats sont commandités par le terroriste Oussama Ben Laden et ça, le commandant Massoud le savait.

A voir également : 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK