Le prochain "Jurassic World" sera le dernier film de la saga, selon son réalisateur

Après avoir donné un second souffle à la mythique Saga Jurassic Park en 2015 avec Jurassic World, le réalisateur Colin Trevorrow a annoncé que le prochain opus sera le dernier de la franchise, mais également qu’il sera le point d’orgue de celle-ci en apportant une conclusion à presque 30 ans d’histoire !

Quatorze ans après le troisième opus de la trilogie Jurassic Park, lancé par Steven Spielberg en 1993, Colin Trevorrow donne un second souffle à la franchise en 2015 avec Jurassic World. Une bonne surprise pour les amateurs du genre, puisque le nouveau réalisateur a apporté une nouvelle approche et un nouveau concept à la saga. L’aventure se prolonge en 2018 avec Jurassic World : Fallen Kingdom et c’est donc sans surprise que le troisième volet de cette seconde trilogie fut a annoncé : Jurassic World : Le Monde d’Après. Le réalisateur Colin Trevorrow a également annoncé que cet opus serait le dernier, mais il a surtout teasé une fin magistrale qui ravira les nouveaux et les anciens fans de la saga ! Premièrement, il a annoncé la réunion du trio mythique du premier al de 1993, formé par Alan Grant (Sam Neill), Ian Malcolm (Jeff Goldblum) et Ellie Slater (Laura Dern), tout en précisant que ça ne serait pas du fan service mais que chaque personnage présent aurait son importance. Il est même allé jusqu’à comparer cet épisode avec celui de Avengers : Endgame, qui a rassemblé tout le monde et était le point culminant de la narration. L’objectif est donc clair, avec ce film, Colin Trevorrow veut unifier les deux trilogies et donner un point d’orgue à la franchise Jurassic Park dans son entièreté.

D’ici là, il faudra prendre son mal en patience puisque le tournage vient de se terminer en novembre 2020, et il faudra encore attendre un peu plus d’un avant de pouvoir apprécier le résultat final puisque le film est prévu pour le 8 juin 2022. Le rendez-vous est pris !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK