Le génie inclassable de Sofiane Pamart

Le génie inclassable de Sofiane Pamart
6 images
Le génie inclassable de Sofiane Pamart - © Tous droits réservés

Génie du piano défiant de façon permanente les codes et les conventions établies, Sofiane Pamart vient nous présenter son album Planet Gold. L’inlassable et inclassable pianiste est l’invité de Félicien Bogaerts ce samedi dans Plan Cult.

À l’occasion de la réédition augmentée de six morceaux de son album Planet, Sofiane Pamart fait un arrêt chez Plan Cult. Pianiste dévoué au développement de son propre univers, l’incroyable musicien nous emmène en voyage avec ses 18 morceaux portant le nom d’autant de villes, îles ou régions. Plan Cult le suivra dans son studio bruxellois préféré, ICP Studios. Séquence étonnante aussi, cette pause café avec son ami Pablo Andres dans un des spots les plus connus de Bruxelles, le Belga.

Théâtre Royal du Parc

Théâtre fastueux à la programmation éclectique qui va de la mise en scène de chefs d'œuvres classiques à la création de pièces contemporaines, le Théâtre Royal du Parc ouvre ses portes à Plan Cult cette semaine. L’occasion de redécouvrir une institution incontournable de Belgique qui a notamment accueilli Victor Hugo pour ne citer que lui.

Live Sofiane Pamart x Bakari

La groupie du pianiste est certainement un titre qui résonne à ses oreilles tant les rappeurs s’arrachent ses mélodies et ses notes. Sofiane Pamart nous fait l’honneur d’une performance inédite dans le Plan Cult de ce samedi. Il sera accompagné de Bakari, jeune étoile montante du rap belge.

Be Modern

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique restent dans l’air du temps avec Be Modern, leur dernière exposition. À travers la liberté et l'expérimentation, l’exposition retrace l’histoire de l’art contemporain et moderne. L’occasion de redécouvrir des Maîtres de ces courants artistiques ainsi que des œuvres nationales et internationales de premier plan.

Rammstein

Rammstein, c’est ce groupe qui mélange métal industriel, culture allemande et transgression des règles. Connus pour leurs excès mais surtout pour être le groupe germanophone le plus vendu dans le monde, ses six membres ne sont pas prêts de quitter la scène. À l’occasion des 25 ans de la sortie de leur premier album Herzeleid, ce dernier ressort sous une édition spéciale.

Great Mountain Fire

Une base pop provenant d’une culture rock indie saupoudrée de rythmes groovies, c’est ce que nous offre le coup de cœur de BJ Scott cette semaine. Great Mountain Fire, cinq amis d’enfance qui tentent par leur musique dansante d’insister sur la magie que chaque petit moment nous offre. À découvrir ou redécouvrir dans leur tout nouvel album “Movements".

Retrouvez, le meilleur de la culture tous les samedis dans Plan Cult à partir de 20H35 sur la Trois RTBF, et également disponible en replay sur Auvio. Et pour découvrir des séquences exclusives, rendez-vous sur la page Facebook de l’émission : Plan Cult.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK