Le film préféré de Schwarzenegger diffusé sur la RTBF (ce n’est pas “Terminator”)

On est plutôt habitué à Schwarzenegger version “montagne de muscles en pleine action”. Ici, on le retrouve dans un ton doux et familial… et ça lui va bien.

Interrogé par Allociné sur le film préféré de sa filmographie, Arnold Schwarzenegger a dit – à la surprise générale – qu’Un Flic à la maternelle était son film favori, précisant :

À l’époque on ne me proposait jamais de faire de comédies parce que les studios gagnaient beaucoup plus d’argent quand je jouais dans des films d’action. Et quand j’ai rencontré Ivan Reitman sur Jumeaux, j’étais au paradis. C’est un réalisateur brillant et être avec tous ces enfants était une expérience enrichissante.

 

2 images
© Tous droits réservés

Et de fait, avec la comédie “Un flic à la maternelle”, préparez-vous à plonger dans les années 90 avec Arnold Schwarzenegger dans un rôle où on ne l’attend pas !

Il y incarne l’inspecteur John Kimble, un flic badass tout en muscles qui n’a pas froid aux yeux. Après avoir appréhendé le baron de la drogue Cullen Crisp, il est envoyé avec sa nouvelle partenaire Phoebe O’Hara en mission à Astoria, dans l’Oregon. Leur mission ? Retrouver l’ex-femme de Cullen, Rachel, et leur enfant, afin que cette dernière témoigne contre son ancien mari.

Pour cela, Phoebe doit s’infiltrer à l’école élémentaire. Sauf qu’elle tombe malade et que Kimble doit la remplace au pied levé pour gérer la classe de maternelle. Le cauchemar de l’inspecteur ne fait que commencer…

► Une excellente comédie policière avec un Schwarzi tout jeune et au top de sa forme à voir ce dimanche 22 décembre à 16h30 sur la Deux.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK