Le duo Youn-Garcia revisite l'Hexagone: "Vive la France" !

Le duo Youn-Garcia revisite l'Hexagone: "Vive la France" !
3 images
Le duo Youn-Garcia revisite l'Hexagone: "Vive la France" ! - © Tous droits réservés

Le lundi 16 mars, deux comédies françaises au menu de votre Séance VIP sur La Une. A 20h20, entre humour et répliques croustillantes, "Vive la France", une comédie signée Michaël Youn. A 22h00, "Il reste du jambon?" est une comédie pleine d'humour qui aborde la mixité dans le couple, avec Ramzy Bedia et Anne Marivin.

Vive la France, à 20h20, un film inédit

Muzafar et Feruz sont deux gentils bergers du Taboulistan, tout petit pays d'Asie centrale dont personne ne soupçonne l'existence. Afin de faire connaître son pays sur la scène internationale, le fils du président tabouli décide de se lancer dans le terrorisme "publicitaire" et de confier à nos deux bergers, plus naïfs que méchants, la mission de leur vie : détruire la Tour Eiffel ! Pour atteindre leur objectif, ils devront traverser le milieu le plus hostile qui soit : la France ! Une France bien loin de l'Occident qu'on leur avait décrit : entre les nationalistes corses, les policiers zélés, les taxis malhonnêtes, les supporters violents, les employés râleurs, les serveurs pas-aimables, les administrations kafkaïennes et les erreurs médicales… rien ne leur sera épargné. Jusqu'à ce qu'ils rencontre Marianne, jeune et jolie journaliste.

Après "Fatal" en 2010, Michaël Youn signe ici son deuxième long-métrage !

Avec un casting de choix qui compte José Garcia, la compagnie de Michaël Youn, Isabelle Funaro et Ary Abittan qui était également à l'affiche de "Fatal".

"Vive la france" n'est pas sans rappeler les films de Sasha Baron Cohen, alias Borat. Si Michaël Youn se met également en scène dans son propre film, il partage l'affiche avec José Garcia, qui a apporté de nombreuses idées comiques et a beaucoup participé au processus de création lors du tournage.

"Il reste de jambon ?" à 22h00 avec Ramzy Bedia et Anne Marivin

Lorsque Justine Lacroix, charmante journaliste télé cantonnée à la rubrique "chiens écrasés" rencontre un séduisant chirurgien urgentiste, c'est tout de suite le coup de foudre, et le début d'une grande histoire d'amour... La jolie blonde parisienne et le grand brun de Nanterre deviennent vite inséparables, mais il y a juste un petit détail que Justine a oublié de prendre en compte : l'homme qu'elle aime est Arabe, enfin "Français issu de l'immigration". Un détail pour Justine et Djalil, mais pas pour leurs familles respectives, les Lacroix et les Boudaoud...

Avec Ramzy Bedia (Djalil), Anne Marivin (Justine), Marie-France Pisier (Nicole), Mohamed Fellag (Mahmoud), Biyouna (Houria), Jean-Luc Bideau (Charles)

Réalisation : Anne Depetrini

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK