Le duo belge Delta est l'invité de Label

Delta sur le tournage de Label.
Delta sur le tournage de Label. - © Tous droits réservés

Label pour… laBel… gique, laBel… musique ! Label, c’est l’occasion pour les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles de parler émotions, souvenirs, sensations, expériences. En trois minutes, nos artistes préféré.e.s dressent leur playlist phare. Quels sont les morceaux qui ont marqué leur carrière ? Entre confidences et découvertes ; la musique se partage, se vit et se transmet.

L’un ne va pas sans l’autre. Depuis 2010, Benoît et Julien unissent leur voix et forment le groupe pop Delta. D’abord fans des morceaux en anglais, les deux amis passent rapidement au français, leur langue natale. Depuis plus de dix ans, Delta réjouit son public de morceaux enjoués et dansants. "Ce nom, c’est le fait de la convergence, cette notion que tout passe dans une sorte de filtre. Toutes nos influences glissent dans un entonnoir et convergent vers le même point", raconte les Bruxellois quand on leur demande la genèse du duo.

Delta, convergence des talents

Depuis leurs premiers succès tels que Je tire ou À l’envers à l’endroit, le duo a fait du chemin et beaucoup de rencontres musicales. Parmi celles-ci, des collaborations prestigieuses comme avec Yannick Noah, Amir ou Léa Paci. Parce que Delta ne se contente pas de chanter. Les deux artistes sont également producteurs, musiciens et compositeurs.

Prochainement, Benoit et Julien dévoileront Genre humain, un nouvel album attendu avec impatience. À noter également, la sortie de leur morceau Comme tu donnes, hymne à la difficulté d’aimer et à la nécessité de donner pour recevoir.

Comme plusieurs autres artistes belges francophones avant eux, Delta s’est prêté au jeu de Label. Les deux artistes sont venus se confier sur leurs émotions musicales. Quels morceaux ont marqué leur carrière commune ?

La chanson d’un artiste de la FWB que vous voudriez mettre en avant ?

Wasted Time – Charles

Le meilleur morceau à interpréter en duo ?

Don’t look back in anger – Oasis

La meilleure chanson des années 2000 ?

The scientist – Coldplay

Le morceau que vous auriez voulu écrire ?

Imagine – John Lennon

La chanson qui fait décoller une soirée un peu trop calme ?

24K Magic – Bruno Mars

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK