Le 1er septembre c'est la rentrée des classes! Panique à bord...

Le 1er septembre c'est la rentrée des classes! Panique à bord...
Le 1er septembre c'est la rentrée des classes! Panique à bord... - © Tous droits réservés

Alors qu'ils s'apprêtent à embarquer pour des îles paradisiaques, Indien et Cowboy, les célèbres héros de Panique au village, découvrent qu'ils ont oublié que c'était... la rentrée des classes ! Panique à bord...

La rentrée des classes

Indien et Cowboy sont sur le départ pour une magnifique croisière sur un paquebot de luxe, mais ils se sont emmêlés les pinceaux… Ils ont complètement oublié qu’aujourd’hui, c’est la rentrée des classes ! Adieu les îles exotiques, nos amis se retrouvent désespérés sur les bancs de l’école à subir la monotonie des cours. Pour dynamiser ce début d’année et accueillir le nouveau professeur de géographie, la directrice propose un grand concours. Les lauréats accompagneront M. Youri pour une journée sur la Lune. Indien et Cowboy sont évidemment prêts à tout pour gagner le concours.

Ce film de 26' s'adresse aux enfants, ce qui a demandé à l'équipe de Panique des exigences artistiques d'écriture, de lisibilité et de simplicité. Les paysages et les différents lieux ne sont pas réalistes mais crédibles. Ce qui donne au décor toute son originalité. Même démarche pour les véhicules et accessoires qui sont créés de toute pièce pour la cohérence et l'humour. Le bus scolaire est par exemple un grand cartable sur roues... Depuis 15 ans déjà, Panique nous offre les chroniques imaginaires et loufoques du village en expérimentant des univers formels et sonores. Panique au village est un formidable laboratoire sans frontières d'écriture et de mise en scène.

Un film de Vincent Patar et Stéphane Aubier

Coproduit par Panique sprl et la RTBF

A découvrir sur OUFtivi/La Trois le  vendredi 1/9 à 8h30 et 19h35, dimanche 3/9 à 10h55 et mercredi 6/9 à 19h00

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
En quête de sens
en direct

La Une

En quête de sens

Il était une foi ... Simon à la croisée des chemins