Laurent Lafitte vous régale lors de la séance VIP sur La Une

Laurent Lafitte vous régale lors de la séance VIP sur La Une
3 images
Laurent Lafitte vous régale lors de la séance VIP sur La Une - © Tous droits réservés

Laurent Lafitte est au cœur de la Séance VIP, le lundi 4 avril sur La Une. A 20h20, il souffre d'un syndrome rare de puberté tardive et découvre une jeunesse à 34 ans dans "16 ans ou presque", une comédie de Tristan Séguéla. A 22h00, l'acteur forme un duo irrésistible avec Omar Sy dans "De l'autre côté du périph", un film signé David Charhon.

"16 ans ou presque" à 20h20

A 34 ans, Arnaud Mustier, avocat et philosophe, est un symbole de réussite et d'excellence. Pour son frère Jules, 16 ans, il est surtout chiant, très très chiant ! Jusqu'au jour où Arnaud est pris d'étranges pulsions et se découvre quelques boutons d'acné. Le diagnostic tombe : il souffre d'un syndrome rare de puberté tardive. Emporté par un tourbillon hormonal, et en compagnie de son frère et sa bande, il va découvrir la jeunesse qu'il n'a jamais eue.

Avec Laurent Lafitte (Arnaud Mustier), Christophe Malavoy (Dominique Mustier), Judith El Zein (Agnès Dorgeval), Victor George (Jules Mustier)

Réalisation : Tristan Séguéla

"De l'autre côté du périph" à 22h00

Eponine Chaligny, épouse de Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, est retrouvée assassinée à Bobigny en banlieue parisienne. François Monge, flic parisien aux méthodes académiques et promis à un bel avenir dans la police, se voit obligé de collaborer contre son gré avec Ousmane Diakité, flic de couleur aux méthodes discutables issu de la banlieue, qui s'invite par ruse dans l'enquête. Celle-ci oscille de part et d'autre du périphérique, tantôt dans la haute société des beaux quartiers parisiens, tantôt parmi les barres d'immeubles de Bobigny où règne le petit monde de la délinquance. Des liens inattendus entre ces mondes vont être révélés.

Une comédie haute en couleurs

Humour et action sont au rendez-vous de cette comédie. Deux flics que tout oppose sont amenés, bien malgré eux, à enquêter de part et d’autre du célèbre périphérique parisien. Pour former ce duo improbable, pas moins qu’Omar Sy, deuxième personnalité préférée des Français, et Laurent Lafitte, pensionnaire de la Comédie Française.

Le casting

Omar Sy (Ousmane Diakhaté), Laurent Lafitte (François Monge), Sabrina Ouazani (Yasmine), Lionel Abelanski (Cardinet)

Réalisation : David Charhon

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK