Laeticia et Johnny Hallyday : l'histoire de leur rencontre

Laeticia - Johnny Hallyday : l'histoire de leur rencontre
6 images
Laeticia - Johnny Hallyday : l'histoire de leur rencontre - © PASCAL GUYOT - AFP

Alors que la veuve du chanteur est de retour en France pour promouvoir l'album posthume de Johnny, la RTBF revient sur le destin extraordinaire de ce couple, bien au-delà de la bataille judiciaire qui fait rage entre Laeticia et les aînés du Taulier...

Ce vendredi 19 octobre, La Une vous propose une soirée dédiée à Johnny Hallyday. Dès 20h20 dans "C'est du Belge", la séquence "Le jour où..." sera consacrée à l'idole des jeunes et son histoire avec notre plat pays.

A suivre, le documentaire exceptionnel "Johnny-Laeticia à la vie à la mort" à 21h qui retrace la destinée extraordinaire de ce couple. A cette occasion, nous nous sommes penchés sur les premiers pas du couple légendaire.

Une rencontre...

Johnny Hallyday, c'est l'éternel amoureux ! Nombreuses sont les femmes qui ont partagé sa vie jusqu'à ce qu'il tombe sur sa perle rare, celle qui l'accompagnera pendant 22 ans, Laeticia Boudou.

C'est en mars 1995 que Johnny pose pour la première fois les yeux sur elle. Et pourtant dans "Laeticia, la vraie histoire", livre biographique sur l'épouse du chanteur, on apprend que cette rencontre aurait pu ne jamais avoir lieu.

Invité à diner avec Johnny, André Boudou, patron de club à Miami souhaite emmener sa fille, une certaine Laeticia alors âgée de 20 ans... Mais celle-ci refuse ! Elle ne désire pas passer la soirée avec un homme de la même génération que son père. Alors qu'il est sur le point de partir, la jeune femme change d'avis. "Les cheveux mouillés, en jean et sans maquillage", elle s'apprête à faire la rencontre qui changera sa vie.

Le coup de foudre sera immédiat entre Laeticia, "intimidée, baissant les yeux de peur de trop rougir" et Johnny, "homme de 51 ans soudainement rajeuni".

Ils ne se quitteront pas de la soirée. "On a parlé toute la nuit, expliquera Johnny. Malgré nos différences d’âge, il y avait comme un lien entre nos vies. Notre façon de nous battre contre nos démons. Laeticia était maigre, elle ne s’aimait pas. Elle m’a raconté son combat contre l’anorexie."

Un an après ce jour, le 25 mars 1996, le couple se marie à la mairie de Neuilly-sur-Seine... La suite est historique !

Jusqu'aux derniers instants

Le documentaire "Johnny-Laeticia à la vie à la mort" commence par la soirée du jeudi précédant la mort de Johnny. Comme chaque semaine, Laeticia organise un dîner avec les amis du couple. Ce soir-là, le groupe d’amis se rend dans la salle de projection pour regarder le film de leur dernier roadtrip aux Etats-Unis. "On sentait que Johnny irradiait de bonheur, c’était très sentimental, très affectif" confie Sébastien Farran. L’interprète de "Gabrielle" disparaît cinq jours après ce repas entre amis.

Johnny Hallyday et Laeticia, c'est 22 ans de vie commune. Au fil des ans, la jeune femme timide est devenue l'indispensable pivot de la vie et de la carrière du rockeur. Comment a-t-elle réussi à le dompter ? Quelles ont été ses relations avec David et Laura, les enfants ainés du chanteur ? Et quels indices pouvaient laisser présager une telle guerre de l'héritage ? Depuis le décès de Johnny Hallyday, ces questions passionnent le grand public, qui voudrait en savoir plus sur ce qui s'est passé dans les derniers mois de sa vie. Rumeurs et suppositions fleurissent dans les journaux, sans que la vérité puisse être établie.

Trois mois d’enquête ont été nécessaires pour réaliser ce documentaire. Un travail d'enquête et d'archives rares pour revenir sur leurs années de vie à deux, bien au-delà de l'affaire actuelle de l'héritage, réalisé pour BFMTV par Fabrice Babin, Philippe Dufreigne, Jérémy Muller, Etienne Grelet et Sophie Herbé.

Rendez-vous le vendredi 19 octobre à 21h sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
C'est du belge
en direct

La Une

C'est du belge

Dans les coulisses des DMA