Label : Sandra Kim revient sur les morceaux qui ont marqué sa vie

Label : Sandra Kim revient sur les morceaux qui ont marqué sa vie
Label : Sandra Kim revient sur les morceaux qui ont marqué sa vie - © Tous droits réservés

Label pour… laBel… gique, laBel… musique ! Label, c’est l’occasion pour les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles de parler émotions, souvenirs, sensations, expériences. En trois minutes, nos artistes préféré‧e‧s dressent leur playlist phare. Quels sont les morceaux qui ont marqué leur carrière ? Entre confidences et découvertes ; la musique se partage, se vit et se transmet.

Sandra Kim, c’est avant tout plus de trente années de carrière. Oui, c’est aussi la seule artiste belge à avoir gagné l’Eurovision. Mais il serait injuste de résumer sa carrière à son indémodable J’aime la vie. Avec son franc-parler et son humour tranchant, Sandra Kim est surtout l’une des chanteuses belges les plus populaires. Depuis des dizaines d’années, elle ravit ses fans en chantant en italien, en anglais, en néerlandais, et en français. Parce que c’est ça un de ses supers pouvoirs : faire l’unanimité tant au nord qu’au sud et au centre du pays.

Une année masquée

Avant que le covid19 vienne y mettre son grain de sel, 2020 était une année riche pour Sandra. Son spectacle de chansons italiennes, Bella Italia, cartonnait et sa participation à l’émission The Masked Singer avait été récompensée par une victoire. Diffusée sur la VTM, l’émission (sud-coréenne de base) réunissait chaque semaine plus d’1.5 millions de téléspectateur.trices. Preuve s’il en fallait que Sandra Kim reste une show woman.

Elle dévoile également sa reprise pop et dansante de Who are you du groupe mythique The Who. Sandra Kim a encore plus d’un tour dans son sac musical.

Il était donc bien normal pour Label de recevoir cette artiste légendaire dans son studio. Sandra Kim s’est confiée sur les morceaux qui ont marqué sa vie et sa carrière. Le tout en chansons et en pas de danse.

Le meilleur duo ?

Don’t let the sun go down on me – George Michael & Elton John

La chanson d’un artiste de la FWB que vous voudriez mettre en avant ?

La valse du destin – Sylva

La meilleure chanson de film ?

She – Elvis Costello (Nothing Hill)

Le morceau qui a marqué votre adolescence ?

She’s like the wind – Patrick Swayze

La meilleure chanson des années 80 ?

Take on me – a-ha

La chanson qui vous a donné envie de faire de la musique ?

Xanadu – Olivia Newton-John

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK