Label : MPLI se confie sur les morceaux qui ont marqué sa vie et sa carrière

Label : MPLI se confie sur les morceaux qui ont marqué sa vie et sa carrière
Label : MPLI se confie sur les morceaux qui ont marqué sa vie et sa carrière - © Tous droits réservés

Label pour… laBel… gique, laBel… musique ! Label, c’est l’occasion pour les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles de parler émotions, souvenirs, sensations, expériences. En trois minutes, nos artistes préféré‧e‧s dressent leur playlist phare. Quels sont les morceaux qui ont marqué leur carrière ? Entre confidences et découvertes ; la musique se partage, se vit et se transmet.

Son visage et le timbre de sa voix soul vous disent sûrement quelque chose. C’est tout à fait normal. Avant de devenir MPLI (Maé Pour Les Intimes), elle était simplement Maéva. En 2016, elle tente sa chance à The Voice Belgique et atterrit dans l’équipe de Quentin Mosiman avant d’être volée par les Cats on Trees qui la mèneront jusqu’en quart de finale. Une poignée d’années plus tard, la voilà reconvertie en MPLI avec un nouveau projet solo tout frais, tout chaud.

MPLI c’est un mélange de plusieurs influences. De la pop, du hip-hop, de la soul. Le tout enrobé de douces mélodies et de textes bien écrits. Mi-avril, elle dévoilait le fruit de son premier morceau Dans ma bulle, prémisse de son EP Intimement vôtre.

Pas étonnant que les morceaux de cette Hennuyère d’origine soient de retour dans nos oreilles. Depuis qu’elle est toute petite, la musique fait partie de sa vie. Adolescente, elle s’essaye à la guitare et tente déjà d’accompagner ses propres textes. Après quelques années à animer différentes émissions sur OUFTIVI, MPLI s’adonne pleinement à la musique pour le grand plaisir du public.

>> The Voice Belgique : MPLI, le nouveau projet de Maéva Fiston (saison 5)

C’est donc tout naturellement que Label a reçu la jeune artiste dans son studio. L’occasion pour MPLI de nous laisser entrer dans sa bulle musicale.

La meilleure chanson à faire en karaoké ?

Confessions nocturnes – Diam’s & Vitaa

La chanson d’un artiste de la FWB que tu voudrais mettre en avant ?

Millenials – Krego

La meilleure chanson des années 2010 ?

Merci – Stromae

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK