Label : Alec Mansion tout en émotions

Label : Alec Mansion tout en émotions
Label : Alec Mansion tout en émotions - © Tous droits réservés

Label pour… laBel… gique, laBel… musique ! Label, c’est l’occasion pour les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles de parler émotions, souvenirs, sensations, expériences. En trois minutes, nos artistes préféré‧e‧s dressent leur playlist phare. Quels sont les morceaux qui ont marqué leur carrière ? Entre confidences et découvertes ; la musique se partage, se vit et se transmet.

Vous vous en souvenez, en 1987, Alec Mansion et son groupe Léopold Nord déchainaient les foules et les radios avec leur morceau C'est l'amour. Au total, un million d'exemplaires vendus en Belgique et en France et un tremplin impressionnant pour ces Belges. Quarante ans plus tard, l'artiste liégeois n'a pas fini de ravir les oreilles de ses fans. 

Un air de vacances

En 2020, Alec Mansion présentait Porto Alegre. Un album solo enregistré entièrement au Brésil sur de la musique bossa nova. Pour l'artiste, ce projet était un rêve de longue date qui ne demandait qu'à être accompli. C'est désormais chose faite. En une dizaine de titres, l'artiste reprend certains tubes belges mythiques tels que Ça plane pour moi. Alec Mansion dévoile : "C'est une idée des musiciens au Brésil. Ils m'ont demandé un jour : 'c'est quoi la chanson belge'. Je leur ai dit : 'C'est Ça plane pour moi'", racontait-il sur Vivacité en mars de l'année dernière. 

Avec humour et bonne humeur, Alec Mansion est venu nous rendre visite dans le studio de Label pour faire le point sur les morceaux qui ont marqué sa vie et sa carrière. 

La chanson que vous adorez mais que tout le monde déteste ?

Thaï Nana - Kazero

La chanson d’un artiste de la FWB que vous voudriez mettre en avant ? 

Force et amour - Charlotte

Quelle est la meilleure chanson dont on ne connaît pas les paroles mais qu'on chante quand même ?

Ca plane pour moi - Plastic Bertrand

La chanson que vous écoutez en boucle pour le moment ?

Alone again - Gilbert O’Sullivan

Le chanteur / groupe que j’ai vu le plus de fois en concert ?

The long and winding road - Paul McCartney

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK