La Une vous invite à explorer le Louvre dans Le temps d'une histoire

Louvre Museum at Sunset, Paris
2 images
Louvre Museum at Sunset, Paris - © roman_slavik - Getty Images

Patrick Weber nous emmène au Louvre avec d'abord "Mystère au Louvre", un téléfilm avec Alice Taglioni et Philippe Torreton suivit du documentaire "Le Louvre indémodable".

Depuis près de 230 ans, ce musée est une source perpétuelle de rêveries et de fantasmes. Abritant plus de 38 000 œuvres le musée ne cesse de captiver, d’émerveiller et d’interpeller ses visiteurs.

Un rendez-vous à ne pas manquer le vendredi 11 octobre dès 20h55 sur La Une.

Mystère au Louvre avec Alice Taglioni et Philippe Torreton

A Paris, en 1883, une célèbre cambrioleuse sévit sous le pseudonyme de Mercure. Constance de Coulanges - de son vrai nom - s'apprête à réaliser, avec l'aide d'un funambule, l'un de ses plus beaux coups : le vol d'une parure de bijoux, présentée pour la première fois au Louvre. Mais l'opération est risquée. La voleuse doit déjouer les systèmes de surveillance du musée et échapper à la vigilance de l'inspecteur Thénard, qui a mis sa tête à prix.

Poursuivez la découverte avec le documentaire "Le Louvre indémodable"

Le documentaire d'Anne-Claire Danel offre une véritable immersion dans les entrailles de ce lieu vivant, entre ombre et lumière, où deux mille individus, femmes et hommes, s’activent pour lui donner souffle et énergie. Nous irons à la rencontre de ceux que Le Louvre émerveille et du lien qui se tisse entre le musée et ses visiteurs. A l’aide d’archives exceptionnelles et de témoignages de personnalités intimement liées au Louvre, nous allons explorer ce qui en fait, encore aujourd’hui, un lieu indémodable et éternel.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK