La Trois fait peau neuve pour la rentrée : découvrez le programme !

La Trois fait peau neuve pour la rentrée : découvrez le programme !
9 images
La Trois fait peau neuve pour la rentrée : découvrez le programme ! - © Tous droits réservés

Pour la rentrée, la RTBF a mis les petits plats dans les grands ! Et plus particulièrement la Trois, qui a redoublé d’efforts pour vous proposer une programmation au top du top.

Au menu : des rendez-vous clairs à des moments fixes - tant en semaine que le week-end - et une programmation riche et variée, accessible et captivante.

Il fallait bien ça pour le public de la Trois, de plus en plus nombreux, curieux, et désireux de s’enrichir. Cette année, on vous l’assure, vous allez valser, tourbillonner et virevolter entre les soirées thématiques préparées aux petits oignons par nos ambassadeurs, les documentaires, les films cultes en VM, les séries 100% addictives, et les émissions d’infos, musicales et culturelles !

Car après une programmation “Ouftividédiée aux plus petits jusqu’à 20h, la Trois prendra le relais sur le troisième canal de la RTBF pour une valse en trois temps :

À 20h : c’est parti maestro !

Dès 20h, la Trois reprend ses quartiers et la valse des nouveautés commence avec :

 Du lundi au vendredi, un rendez-vous avec le nouveau talk de décryptage d’info Ce Qui Fait Débat” (CQFD) présenté par Catherine Tonero et Arnaud Ruyssen. Dans un monde en mutation, le duo propose un rendez-vous récurrent pour décrypter les faits et analyser ce qui pose question dans notre société.

Le samedi, c’est Plan Cult qui revient (en prime !), porté par Félicien Bogaerts et ses guests, BJ Scott et Mamy Nicole.

→ Et le dimanche, Hep Taxi ! (qui change de trajectoire et embarque désormais ses invités pour des promenades-confidences sur La Trois) vous fera commencer la soirée en beauté ! Jérôme Colin, les yeux rivés sur le rétroviseur, attentif et toute ouïe, accueillera en ce début de saison des personnalités qui vivront leur première expérience sur la banquette arrière.

À 20h30 : place à l’info

Pour le deuxième temps de cette valse, nous aurons, du lundi au dimanche, la rediffusion du Journal Télévisé de la Une avec un tout nouvel habillage gestuel.

À 21h : les soirées thématiques

Et enfin, dans un troisième temps, place à la grande nouveauté de cette année : les soirées thématiques !

Ces soirées seront incarnées par des ambassadeurs, tous passionnés, qui feront notamment des liens vers les chaînes radio comme La Première, Musiq’3 et Classic 21. À vos agendas, voici les détails :

→ Le lundi soir sera consacré à une toute nouvelle émission documentaire intitulée “Regard sur…". Chaque semaine, la journaliste Hadja Lahbib pointera une thématique qui pose question dans notre société actuelle (sexualité, média, mobilité, économie, environnement, éducation, santé, etc.) et proposera deux regards documentaires sur le sujet. Et une fois par mois, la thématique abordée fera l’objet d’un débat.

→ Le mardi, place à l’indétrônable Classic Ciné” avec évidemment Hugues Dayez qui vous présentera les grands classiques du cinéma, en version multilingue. Et en plus cette année, il sera accompagné de son acolyte des “5 Heures”, Rudy Léonet !

→ Le mercredi, c’est le jour des séries (et des frites) ! La fiction élargit son offre avec “Séries Corner”, un projet unique et innovant qui vous proposera des séries internationales inédites, addictives et décapantes présentées en version originale sous-titrée et destinées à un public de passionnés et de connaisseurs ! Mais ce n’est pas tout : en plus des diffusions sur la Trois, une collection de séries sera disponible en exclusivité sur Auvio pendant plusieurs mois, prête à être binge-watchée ou consommée en slow tv. Plus d'infos ici !

→ Le jeudi, la Trois mettra en avant la crème de la crème des producteurs dans “Signé Film” avec des films récents, primés ou coproduits… à découvrir en VM !

→ Le vendredi, on shake son body ! Car le vendredi, c’est “Tempo, votre nouveau rendez-vous musical présenté par un duo inédit et atypique, Caroline Veyt et Fanny Gillard ! Une manière originale de faire se rencontrer la musique classique et le rock. Nos deux ambassadrices enthousiastes, d’horizons différents, ont une passion commune : la musique ! Elles échangeront leurs ressentis et partageront ce moment avec vous, pour introduire les documentaires musicaux ou lives de la soirée.

→ Le samedi, on fait un bond dans le temps avec Elodie de Sélys qui vous présentera deux documentaires historiques suivis d’un débat dans “Retour aux sources”.

→ Et le dimanche, on clôture cette magnifique valse en trois temps avec la soirée “Doc du dimanche, dans laquelle notre Bourlingueur préféré vous présentera deux reportages qui valent vraiment le coup d’œil et qui ouvrent la porte sur notre monde. Quoi de mieux en effet pour terminer la semaine que d’être catapultés à l’autre bout de la planète et d’y découvrir tous les aspects de la vie en société ?

Et voila, la boucle est bouclée et la valse est valsée ! 1, 2, 3… 1, 2, 3 !

Petit récapitulatif de la nouvelle programmation :

► De 7h à 20h : Ouftivi

► À 20h :

  • En semaine : CQFD

  • Samedi : Plan Cult

  • Dimanche : Hep Taxi !

► À 20h30, tous les jours : le JT en gestuel

► À partir de 21h05 : les soirées thématiques

  • Lundi : Regard sur… (docs société)

  • Mardi : Classic ciné

  • Mercredi : Séries Corner

  • Jeudi : Signé Film

  • Vendredi : Tempo

  • Samedi : Retour aux sources (docs histoire)

  • Dimanche : Doc du dimanche (docs voyages/société)

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK