"La tournée royale des Windsor" : le doc qui brise l’image d’une monarchie empoussiérée

Ce vendredi 15 novembre à 22h40 sur la Une, Patrick Weber vous emmène en Angleterre le temps d’une histoire : celle de la famille royale des Windsor.

La famille royale britannique a été au cœur des moments les plus emblématiques du 20e siècle : deux guerres mondiales, la fin d’empires, des couronnements, des mariages, des tournées mondiales, de la mode et des scandales.

Avec un superbe documentaire signé Mike Kenneally et Annie Gray, nous vous proposons de vous emmener, grâce à des archives exceptionnelles, dans une tournée à travers un siècle révolutionnaire de l’histoire mondiale.

"La tournée royale des Windsor" retracera notamment les visites emblématiques de la famille royale Britannique entre 1996 et 2018. Car cette période a servi de transition pour la nouvelle génération de la famille Windsor qui a endossé depuis peu ses nouvelles responsabilités diplomatiques

13 images
La princesse Diana et le prince Charles le jour de leur mariage, le 29 juillet 1981. BELGAIMAGE
BELGA
La reine Elizabeth II et Nelson Mandela, juillet 1996. © Tous droits réservés

Cliquez sur l’image pour voir la galerie de photos

De la mort de Lady Di aux crises politiques mondiales, la famille royale est restée unie à travers les événements qui ont bouleversé le Royaume-Uni. Depuis le début de son règne, la reine Elisabeth II a visité 220 pays différents. À partir de 2015, elle a laissé à la nouvelle génération la tâche d’effectuer les visites diplomatiques qui jouent une importance capitale dans les relations extérieures du Royaume-Uni.

► Une fresque qui brise l’image d’une monarchie empoussiérée et qui montre une royauté moderne portée par une famille devenue un symbole mondial à découvrir sur la Une ce vendredi 15 novembre dès 22h40.

À lire aussi : Le Prince Harry et Meghan Markle se retirent de la vie publique

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK