La suite farfelue des aventures d'Harry Potter !

La suite farfelue des aventures d’Harry Potter !
2 images
La suite farfelue des aventures d’Harry Potter ! - © Tous droits réservés

N’est pas J.K. Rowling qui veut… Quand un algorithme essaye d’écrire une suite à Harry Potter, le résultat est surprenant !

Le dernier tome des aventures du sorcier le plus célèbre est sorti en 2007, 10 ans déjà ! Si la magie continue de vivre au cinéma, avec Les Animaux Fantastiques, ou sur les planches avec Harry Potter et l’Enfant maudit, les fans ne sont jamais rassasiés !

Après Game of Thrones il y quelques mois, c’est au tour d’Harry Potter d’être écrit par une intelligence artificielle afin de connaître la suite de son histoire.

Accrochez-vous, voila ce que ça donne...

"Harry Potter et le Portrait de ce qui ressemble à un gros tas de cendre"

Le titre annonce la couleur ! On a sélectionné pour vous les meilleurs moments du premier chapitre publié sur Twitter, en anglais :

Dans ce récit inédit qui n'a ni queue ni tête, Ron dévore la famille d’Hermione ; Harry s’arrache littéralement les yeux et les jette dans la forêt à l'approche de Voldemort qu’il traite de "très mauvais et méchant sorcier" ; Harry trempe Hermione dans de la sauce piquante et Hagrid se transforme en cochon… La magie semble être sans limite !

Le développeur Jamie Brew des studios Botnik se cache derrière cette suite complètement loufoque. Aidé par des auteurs, son algorithme d'écriture prédictive a analysé les sept tomes de J.K. Rowling avant de pondre ce dénouement pour le moins étrange… Comme quoi, on n’écrit pas un livre comme par enchantement !

La "vraie" histoire d’Harry Potter c’est sur La Deux !

Le cycle Harry Potter continue sur La Deux ! Ce vendredi 22 décembre à 20h35 retrouvez Harry Potter et l'Ordre du phénix.

Pas de cannibalisme au programme mais bel et bien une intrigue qui s'assombrit de plus en plus alors que l'apprenti sorcier entame sa cinquième année à Poudlard.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK