La sublime Marilyn Monroe dans son tout dernier film

Votre rendez-vous classic ciné du mardi 28 janvier à 21h10 sur La Trois sera consacré au filmLes désaxés avec Marilyn Monroe, Clark Gable et Mongomery Clift.  

L’histoire

A la suite de son divorce, Roselyn rencontre Guido dans un bar, un ancien aviateur. Ce dernier la présente à un cow-boy vieillissant, Gay, puis à Pierce, un spécialiste de rodéo usé. Les trois hommes décident de partir chasser les chevaux sauvages, sous le regard désapprobateur de Roselyn. Ce film des années 60 raconte l’histoire de 3 cow-boys se disputant l’amour d’une femme.

Des adieux pour deux légendes du cinéma

On ne peut que souligner la puissance émotionnelle incroyable de Marilyn Monroe dans “Les désaxés”. Sa prestation fut impeccable et la présenta au monde sous une autre facette. Ce film fut finalement un cadeau d’adieu à son public puisqu’elle disparut un an après la sortie de ce drame dans les salles. Quelle malédiction, Clark Goble ne fut pas épargné non plus, il mourra 2 jours après la fin du tournage. Un film très marquant qui a clôturé la carrière de ces deux grands acteurs. 

Le choix artistique du noir et blanc s’est imposé naturellement dans “Les désaxés”. Une manière de rendre un dernier hommage à l’âge d’or hollywoodien.

  • N’hésitez pas à profiter de ce magnifique film dans votre séance classic ciné du mardi 28 janvier à 21h10 sur La Trois.
  • Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC) et en multilingue.
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK