La série suédoise "Meurtres à Sandhamn" est de retour pour deux soirées inédites

La mini-série scandinave tirée des best-sellers de Viveca Sten est de retour avec deux nouveaux épisodes. Après une série de meurtres sur l'île de Sandhamn, à Stockholm, un policier déphasé mène l’enquête dans le décor idyllique de cette île suédoise. Plongez au cœur de cette mystérieuse intrigue lors de deux soirées inédites, les jeudis 29 juillet et 5 août à 20h10 sur La Une. Les épisodes seront disponibles en replay pendant 30 jours sur Auvio.

Personnages complexes, secrets du passé et gros suspense... La Une diffuse deux nouveaux épisodes de cette série suédoise à succès. Lors de la soirée du 29 juillet, on se plonge dans "Mensonges bleus". Dans cet épisode, des décès suspects sont signalés à la police. Ils semblent être causés par un nouveau narcotique chimique. La police interrompt une vente de stupéfiants et un jeune trafiquant est arrêté. Nora (Alexandra Rapaport) est appelée sur l'affaire et rencontre pour la première fois Alexander, un nouvel enquêteur.

Dans "Les Jumeaux", jeudi 5 août, l'enquête de Nora se concentre sur le suicide d'un homme travaillant pour un grand groupe immobilier. L'enquêtrice fait des recherches sur la société et son patron, un certain Bauer. Lors d'un dîner avec Alexander, elle en apprend un peu plus sur lui et son fils.

2 images
Alexandra Rapaport dans "Meurtres à Sandhamn". © 2021/BANIJAY RIGHTS

Les origines

Grâce à sa série de polars dont Meurtres à Sandhamn est adaptée, l'écrivaine Viveca Sten est l'une des romancières les plus populaires de Suède, au même titre que Camilla Läckberg (La Princesse des glaces). Ancienne avocate et responsable juridique, Sten imagine le cadre de son premier roman en 2005, lors d'une balade sur l'île de Sandhamn. Elle connaît bien cet îlot de l'archipel de Stockholm puisqu'elle y passait ses vacances étant enfant. Très fréquentée en été, une centaine d'habitants y vivent une fois l'hiver venu, transformant cette île paradisiaque en un décor parfait de roman policier...

Les livres de Viveca Sten ont été traduits dans une douzaine de langues à travers 25 pays. Leur adaptation en série est un véritable succès d'audience en Suède, au point que certains se rendent en pèlerinage sur l'île de Sandhamn. Flairant le bon filon, l'île y organise même des visite guidées en allemand, anglais et français.

Meurtres à Sandhamn, les jeudis 29 juillet et 5 août à 20h10 sur La Une. Et en replay pendant 30 jours sur Auvio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK