La RTBF débarque sur YouTube avec sa télévision de rattrapage

Youtube rtbf
Youtube rtbf - © Tous droits réservés

La RTBF a conclu un accord avec le premier site mondial de vidéo. Elle va mettre ses programmes à disposition sur la version belge de YouTube.

La RTBF étend sa télévision de rattrapage (catch-up) en partenariat avec Youtube. Pour rendre ses programmes encore plus accessibles à tous les publics, la RTBF a décidé de les mettre à disposition sur la version belge de Youtube youtube.com/rtbf. Un accès gratuit aux principales émissions de la RTBF durant 7 jours après leur diffusion TV.

Ces 2 dernières années, le service de télévision de rattrapage du site TV ou catch-up TV (rtbf.be/tv/revoir) a connu une croissance impressionnante (300% en visiteurs uniques). Il est temps pour ce service d’aller à la rencontre des publics qui ne sont pas encore des fidèles de la RTBF.

Le partenariat avec Youtube rencontre cet objectif : cette collaboration constitue une bonne opportunité de toucher les plus jeunes pour notre offre catch-up et ainsi renforcer une audience encore inexploitée. Pourquoi maintenant ? Car Youtube a enfin décidé de lancer une version belge qui garantit une visibilité et une protection des contenus RTBF. D’autres Services Publics en Europe ont déjà fait ce pas en proposant une offre similaire : RAI, BBC, Arte…

Cela ne veut pas dire que la RTBF mettra tous ses contenus à disposition sur Youtube, mais qu’un premier test limité est mis en place dès maintenant. Ce test concerne uniquement les contenus de télévision de rattrapage, contenus qui ne seront accessibles qu’en Belgique et qui ne pourront pas être embarqués sur d’autres sites.
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK