La rentrée a du bon! Retour des Séances VIP avec Kad Merad et "Les Vacances du Petit Nicolas"

spéciale Kad Merad
3 images
spéciale Kad Merad - © Tous droits réservés

Les séances VIP, le meilleur du cinéma tous les lundis sur La Une, sont de retour avec une spéciale "Kad Mérad". On prolonge l'été ce lundi 29 août avec "Les Vacances du Petit Nicolas" et "L'Italien".

Soirée événement le lundi 29 août sur La Une avec "Les Vacances du Petit Nicolas", le second volet réalisé par Laurent Tirard avec Valérie Lemercier et Kad Merad. Au programme : bêtises, gags et amourettes, les ingrédients pour des vacances inoubliables ! Retrouvez ensuite Kad Merad aux côtés de Guillaume Gallienne dans "L'Italien", une comédie sur les questions d'identité d'Olivier Baroux.

"Les Vacances du Petit Nicolas" à 20h20, une comédie inédite en TV

C'est la fin de l'année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s'installent pour quelques temps à l'Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n'est pas en vacances parce qu'il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c'est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d'Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent.

Avec Valérie Lemercier (La mère de Nicolas), Kad Merad (Le père de Nicolas), Mathéo Boisselier (Le Petit Nicolas), Dominique Lavanant (Mémé), François-Xavier Demaison (Le Bouillon), Bouli Lanners (M. Bernique)

Réalisation : Laurent Tirard

Mourad Ben Saoud se prend pour Dino Fabrizzi, "L'Italien" à 22h05

Dino Fabrizzi est le vendeur numéro un de la concession Maserati de Nice. A 42 ans, il arrive à un tournant de sa vie : le poste de directeur lui est ouvertement proposé et sa compagne depuis un an, Hélène, a la ferme intention de l'épouser. Pour Dino, la vie est belle, sauf que cette vie parfaite s'est construite sur un mensonge. Dino s'appelle en fait Mourad Ben Saoud. Ni son patron, ni Hélène et encore moins ses parents ne sont au courant de cette fausse identité. Dans dix jours débute le ramadan, et Mourad qui passe outre tous les ans devra cette fois assumer la promesse faite à son père malade : faire le ramadan à sa place. Pour Dino, l'italien, cela ne va pas être simple.

Avec Kad Merad (Dino/Mourad), Valérie Benguigui (Hélène), Roland Giraud (Charles Lemonnier), Philippe Lefebvre (Cyril Landrin), Guillaume Gallienne (Jacques)

Réalisation : Olivier Baroux

Le retour de Kad et Ol

Après 20 ans de collaboration, Kad et Ol se retrouvent à nouveau sur le tournage de "L'Italien", le troisième long métrage réalisé par Olivier Baroux. Une comédie sur les questions d'identité réalisé en 2013, avec Valérie Benguigui et Guillaume Gallienne.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK