La Reine Paola à l'honneur dans "C'est du Belge"

La Reine Paola à l'honneur dans "C'est du Belge"
4 images
La Reine Paola à l'honneur dans "C'est du Belge" - © Tous droits réservés

En 1959, la Belgique découvre une nouvelle princesse venue d’Italie : Paola Ruffo di Calabria qui deviendra quelques années plus tard, entre 1993 et 2013, la 6ème reine des Belges aux côtés d’Albert II. Paola qui a désormais offert son cœur à notre pays et qui fête ce 11 septembre ses 77 ans. Barbara Louys et Gerald Watelet avaient envie de lui rendre hommage en revenant sur quelques archives exceptionnelles, des archives qui témoignent, au-delà de la reine, de la femme qu’elle est. "C’est du Belge" qui revisitera désormais chaque semaine en images un événement majeur de notre Histoire ou l’histoire d’une personnalité marquante de notre pays.

Autre anniversaire à l’honneur ce vendredi : les 150 ans de la Croix-Rouge. C’est en effet en août 1864 que le Suisse Henry Dunant créait cette association forte aujourd’hui de 187 sociétés nationales. Les membres de notre famille royale, ainsi que de nombreux représentants politiques et de la société civile belge, ont déjà célébré cet événement et marqué leur soutien au personnel et bénévoles de la Croix- Rouge : c’était il y a quelques mois au Mont des Arts à Bruxelles. Les missions de cette institution sont nombreuses, variées et liées au quotidien de la population. Pour mieux les comprendre, une équipe de C’est du Belge a suivi sur le terrain pendant 6 mois les activités de la Croix – Rouge de Belgique.

"C’est du Belge" qui a décidément plus d’un tour dans son sac ! Cap sur la création belge aussi ce soir avec …. trois jeunes marques belges de sac qui ont le vent en poupe. Une idée originale, un savoir-faire et beaucoup de travail, c’est un peu la recette de leur réussite. L’une d’elle s’est même fait remarquer au point de se retrouver aux bras de la sublime Sharon Stone.

A découvrir aussi juste après l’émission : " Sur les traces de Napoléon ", le premier numéro d’un nouveau magazine proposé par Jean-Louis Lahaye qu’on retrouvera aussi dans ce "C’est du Belge" avec Barbara Louys à Waterloo ! L’occasion de signaler déjà que la Rtbf s’associera aux Commémorations de la Bataille de Waterloo, qui se dérouleront du 17 au 21 juin 2015.

"C'est du Belge" à suivre ce vendredi 12 septembre dès 20h15 sur La Une !

L'émission sera rediffusée le samedi 13 vers 14h40 et le jeudi 18 vers 9h45 sur La Une !

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK