La Pauvreté : Pourquoi ?

Pauvreté pourquoi?
Pauvreté pourquoi? - © Tous droits réservés

 

Ce mercredi 28/11, La Une propose une soirée spéciale avec un " Questions à la Une " consacré à la pauvreté suivi du reportage de Patrick Remacle " Les vaches et les prisonniers ". La RTBF propose aussi ce jeudi 29/11 une journée d’information 360° et l’ouverture d’un call center.

 

Le 29 novembre 2012, l’UER (Union européenne de radiodiffusion) propose que chacun de ses membres consacre cette journée à la pauvreté. Pourquoi existe-t-elle ? Quelles sont les causes ? Quelles sont les conséquences ? Comment lutter contre celle-ci ? Cette journer est une façon pour les médias publics d’ouvrir le débat et de poser des questions qui, aujourd’hui, touchent à la vie quotidienne de millions de citoyens européens. Dans la continuité de l’opération hiver 2012, la RTBF s'associe à cette opération citoyenne et diffuse des émissions mais propose également une journée d'information 360° (radio/tv/web) ainsi que l'ouverture d'un call-center.

"Questions à la Une" consacré à la pauvreté

Questions à la Une propose ce mercredi 28/11 à 20h15 trois reportages :

"Comment vivent les enfants pauvres en Belgique ?"

" Le logement est-il devenu un luxe ? "

" Qui sont les travailleurs pauvres en Belgique ? 

Lire la suite de l'article

Les vaches et les prisonniers

Avec "Les vaches et les prisonniers", le journaliste Patrick Remacle signe un reportage fort sur le secteur laitier et les agriculteurs qui luttent pour continuer à exercer leur métier. Rendez-vous ce mercredi 28/11 à 22h sur La Une.

 

 Lire la suite de l'article

 

Le call center

Dès 6h00 du matin jusqu’à 21h00, la RTBF lance une opération citoyenne de solidarité et ouvre un call-center au numéro suivant : 02/737.20.12

" Le prix du pain " jeudi 29/11 à 22h sur La Trois

Ce documentaire réalisé par Yves Dorme propose une plongée en totale proximité au cœur de la province de Luxembourg pour suivre quelques personnes qui se débattent au quotidien avec la pauvreté.

Lire la suite de l'article

 

 

 

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK