"La Fièvre dans le sang" : une déchirante histoire d'amour avec Natalie Wood et Warren Beatty

Avec La Fièvre dans le sang, le géant du cinéma Elia Kazan signe l'un de ses plus beaux films. L'œuvre raconte avec intensité et mélancolie un amour passionné entre deux adolescents brisé par leurs familles respectives ...  Découvrez ce classique du cinéma américain le mercredi 29 septembre à 20h40 sur La Trois.

Réalisateur des films cultes Un tramway nommé désir et Sur les quais, Elia Kazan a marqué l'histoire du cinéma. En 1961, il dirige deux des plus grandes stars de l'époque dans Splendor in the Grass (La Fièvre dans le sang), à savoir Natalie Wood et Warren Beatty. Ce duo glamour d'une beauté sidérante rend parfaitement justice à l'histoire d'amour terrassante entre Deanie et Bud. Brisés dans leur élan par leurs familles respectives, les deux amoureux répriment leur passion et prennent des chemins séparés. 

Grande œuvre sur l'apprentissage de la vie, les différences sociales et l'exaltation des amours de jeunesse, La Fièvre dans le sang est d'une intensité folle puis d'une douce mélancolie malgré sa violence psychologique douloureuse. S'aimer sans pouvoir vivre son amour ensemble, une tragique histoire intemporelle dans un drame romantique culte, à ne pas rater. 

La Fièvre dans le sang, avec Natalie Wood et Warren Beatty, à voir le mercredi 29 septembre à 20h40 sur La Trois. 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK