La fée Clochette, des requins et du saxophone ! ALORS ON SORT se veut éclectique

La fée Clochette, des requins et un festival de Street Art! ALORS ON SORT se veut éclectique
6 images
La fée Clochette, des requins et un festival de Street Art! ALORS ON SORT se veut éclectique - © Tous droits réservés

Cette semaine ALORS ON SORT fait de grands écarts artistiques. En musique par exemple, la sélection s’attarde notamment sur le génie d’Adolphe Sax. Si de nombreux événements sont reportés, de nombreux musées gardent leurs portent ouvertes pour que chacun puisse faire son plein de culture et se change les idées en découvrant des créations, des poissons ou de la musique!

Lundi, jour de compromis

“Compromis” c’est le nom de la pièce interprétée par Pierre Arditi et Michel Leeb. Deux monuments pour le prix d’un. L’un incarne un comédien raté, l’autre un piètre écrivain. On ne sait pas si c’est leur médiocrité qui les a rapprochés mais quoi qu’il en soit dans le spectacle ils sont amis. Sauf que ce soir là… l’ambiance est au règlement de compte. Qui gagne? Qui perd? Qui a tort? Qui a raison? Vous ne le saurez qu’en y allant.

Un mardi au Pays Imaginaire

Wendy, Capitaine Crochet, Monsieur Mouche, les enfants perdus, la fée Clochette ils sont tous dans la comédie musicale Peter Pan de la compagnie Art Fantesies. Sur scène près de 60 artistes vont écarquiller les yeux de vos bambins et vous faire retomber en enfance. Même si on connait l’histoire par coeur, ce n’est que du bonheur.

Le mercredi c'est "Festoche"

Mélange de lumières et de musique, c'est la nouvelle installation Rococco de Guillaume Marmin et Philippe Gordiani présente à Liège. Venez voyager avec nous à travers ces lumières mouvantes et ce rythme qui va nous transporter!

Le jeudi, c'est jour de poisson.

Le Musée Universitaire de Liège renferme également un aquarium !  Plus de 150 espèces évoluent dans près d’une cinquantaine de bassins différents. Un bassin de 66000 litres accueille l’une des espèces les plus terrifiantes des fonds marins : des requins. Pour ceux qui ne sont pas fans des Dents de la mer, le bassin des coraux sera plus apaisant. De quoi s’offrir un moment de plongée sous-marine sans devoir enfilé sa combi et son tuba. 

Vendredi, on se met au saxophone

Qui sait que le génial inventeur du saxophone est né à Dinant ? Dans la maison où le musicien Adolphe Sax naquit en 1814, un parcours retraçant sa vie et ses œuvres permettent de mieux cerner son génie créatif et ses différentes inventions. Un éveil musical riche en enseignements pour les amateurs de musique. 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK