L'été sera sportif à la RTBF : découvrez le programme complet !

Passion, exploit, fête, intense, expertise et émotion… seront les maitres mots de cet été sportif sur la RTBF !

Roland Garros, l'Euro2021, le Tour de France, les Jeux Olympiques, les Jeux Paralympiques… l’été 2021 sera celui de tous les défis. Tant pour les athlètes que pour les organisateurs, mais aussi pour les équipes de la RTBF qui ont redoublé d’agilité pour permettre au public de pouvoir faire la fête au sport dans les meilleures conditions !

En radio ou devant un écran, nous pourrons vivre ensemble ces grands moments du sport, partager l’émotion en direct… et la revivre à volonté. Découvrez le programme !

Roland Garros

Roland-Garros 2021 se tiendra du 24 mai au 13 juin. L’organisation a choisi de décaler d’une semaine le tournoi pour maximiser les chances que le tournoi puisse se jouer devant le plus grand nombre possible de spectateurs, tant pour les joueurs et joueuses, tout en garantissant la sécurité sanitaire de chacun.

Pour tous les passionnés qui ne pourront pas être présents dans ce stade fraichement rénové, la RTBF leur donne rendez-vous dès le dimanche 30 mai pour suivre les compétitions en télévision sur Tipik.

Euro 2020 : au plus près des Diables

  • En télévision

Avec 51 matches au programme, les directs auront une place prépondérante en télévision. La plupart seront commentés sur place par la "Team Diables", tandis que Swann Borsellino, Alex Teklak, Cécile De Gernier, Fred Waseige ou encore Stephan Streker seront autour de Benjamin Deceuninck dans "Le club de l'Euro" pour analyser les rencontres.

En fin de soirée, retrouvez l'équipe de "La Buvette"  dans ce rendez-vous quotidien où expertise, anecdotes, portraits, mais aussi moments de divertissement et d'humour auront leur place, notamment à travers les pronostics décalés d'Alex Vizorek

Du 11 juin au 11 juillet, rendez-vous dès 16h45 jusqu’à 23h30 sur La Une et sur Tipik selon l’agenda des matches.

7 images
© Martin Godfroid
  • En radio

L'interactivité sera la clé de ce rendez-vous en radio où toute l'équipe de Complètement Foot sera en direct sur Vivacité de 18h à 19h30 sur la même période. En étroite interaction avec les supporters, David Houdret et Pascal Scimè prendront leurs quartiers dans le nouveau studio Média de Mons. 

Les émissions "Complètement Foot Spécial Euro" seront disponibles en podcasts. 

  • En digital 

Live, résumés et replays seront tous disponibles sur AuvioLe site RTBF Sport sera lui la porte d’entrée incontournable pour suivre en continu toute l’actu de l’Euro 2020, et tout particulièrement celle des Diables. En amont du tournoi, le site sport proposera un mini-guide numérique avec les cartes d’identité et les données de chaque équipe.

Pendant le tournoi, des articles seront produits en continu pour ne rien rater de l’actu Diables, ainsi qu’un journal digital au quotidien. Les supporters pourront créer leur ligue et leurs pronos via l’application "Pronos Challenge".

Les réseaux sociaux seront bien sûr le lieu de l’interactivité et du partage. Facebook, Instagram et YouTube seront aux couleurs de l’Euro ! 

  • En podcast

En prélude du tournoi, une série de podcasts inédite vous sera proposée à partir du 1er juin. "Un Diable, un jour" vous fera découvrir notre équipe nationale à travers les histoires des gens qui les aiment : les supporters, les professionnels et les proches des Diables eux-mêmes. De quoi apprendre à connaître l’équipe de manière plus intime et immersive avant de commencer le Championnat d’Europe en beauté. 

7 images
© Belga

Tour de France : point d'orgue d'une saison exceptionnelle

Cet incontournable du sport fait vibrer le cœur des passionnés de cyclisme, mais aussi toute la Belgique : la RTBF, partenaire fidèle du Tour, sera au cœur de l’événement pour partager toute l’actualité des 21 étapes avec une équipe d’experts aux commentaires de cette 108e édition.

Du 26 juin au 18 juillet, Rodrigo Beenkens et Cyril Saugrain seront en direct pour commenter chaque jour la course en image sur La Une et sur Auvio

Chaque jour à 18h, Complètement Tour fera un débrief de l'étape du jour avec les auditeurs, tandis que plusieurs rendez-vous sont fixés avec Samuel Grulois sur Vivacité et Viva Sport via le canal DAB+ pour ne rien rater des derniers kilomètres et de l'arrivée en direct. 

Le site RTBF Sport et les réseaux sociaux ne seront pas en reste. On y retrouvera notamment les dernières infos sur l'étape et les coureurs, la vie des coulisses on la découverte des régions traversées avec Lise Burion

Jeux Olympiques : ravivons la flamme !

En proposant une couverture des Jeux Olympiques inégalée, la RTBF ouvre plus que jamais ses antennes au sport dans toute sa diversité.

A Tokyo, le monde entier se réunira enfin autour du sport, dans une atmosphère très particulière. Du 23 juillet au 8 août, ne manquez rien des grandes compétitions en direct, de jour comme de nuit, sur tous les médias de la RTBF pour y suivre en direct les compétitons des athlètes belges et les grands événements, avec Christophe Delstanches en maître de cérémonie. 

La couverture digitale des Jeux sera particulièrement importante cette année, mais en TV, Tipik sera la chaîne du grand rendez-vous olympique quotidien, avec "Olympic Show" présenté à 20h05 par Bénédicte Deprez et Jérémie Baise. Une vraie fête de l’olympisme, où nous suivrons les exploits des Belges, les immanquables du jour, les à-côtés parfois insolites ! 

La web série "Ex Aequo" retracera également le parcours de 10 sportifs de haut niveau qui, à travers leur histoire forte, touchante et inspirante, témoignent des discriminations auxquelles ils ont fait face pour des raisons de genre, d’origine, d’orientation sexuelle ou de croyances. (Les épisodes 1 à 5 seront disponibles à partir du 19 mai (18h)). 

7 images
© Belga

Jeux paralympiques

En clôture de ce bel été sportif, la RTBF proposera une couverture large et inédite des Jeux Paralympiques.

En prologue de l’événement, Tipik proposera trois magazines exceptionnels consacrés à nos athlètes Belges. Durant toute la quinzaine des Jeux, outre un magazine quotidien diffusé en prime time, on retrouvera sur Tipik plus de 32h de flux en direct. La couverture des Paralympiques se conclura par deux documentaires "Bilan".

Des Jeux Paralympiques qui seront exceptionnels à plus d’un titre: au-delà du contexte sanitaire lié à la Covid-19 et des avancées technologiques inédites promises par Tokyo 2020 pour soutenir les sportifs moins valides, la Belgique enverra une délégation très importante d’athlètes, offrant la possibilité d’une belle moisson de médailles. Mais surtout, la couverture de ces jeux sera l’occasion d’une mise en lumière des valeurs de dépassement de soi, de combativité, de passion et de solidarité, valeurs inspirantes pour les sportifs valides et moins valides, et pour l’humanité entière.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK