"L’enquête de ma vie" : une série documentaire bouleversante sur le point de vue des enquêteurs

La série "L’enquête de ma vie" revient sur plusieurs affaires criminelles à travers le travail et l’état psychologique de l’enquêteur. La Une vous propose deux épisodes de cette série le mercredi 8 avril à 20h15.

Chaque épisode de la série est une plongée saisissante dans une réalité humaine difficile qui laisse des traces, au point de bouleverser la vie des enquêteurs.

Les premiers épisodes à revoir sur Auvio

L’affaire Jean-Pierre Treiber (20h15)

En 2004, un couple de femmes disparaît. Michel Cunault, en charge de l’affaire, parvient à dégager un suspect évident : Jean Pierre Treiber, dernière personne à avoir vu les deux jeunes femmes en vie. Leurs cadavres sont découverts dans son jardin. Arrêté, Treiber continuera de clamer son innocence dans une enquête au dénouement tragique.

Réalisation : Marjory Dejardin et Benjamin Malherbe

 

Marseille connection (21h10)

En 1996, Jean-François Barbieri, ancien de la brigade des stups de Marseille, démarre l’enquête de sa vie : l’affaire Topaze. Il se lance alors à la poursuite d’anciens de la French Connection, qui préparaient un gros coup entre l’Amérique du Sud, l’Espagne et le sud de la France.

Réalisation : Félix Seger et Benjamin Malherbe

Production : Caméra Subjective

 

Rendez-vous le mercredi 8 avril à 20h15 sur La Une pour la suite de cette immersion complète dans la vie des enquêteurs.