L’aveu de Daniel Radcliffe: Il n'assume pas son jeu d’acteur dans "Harry Potter"

Récemment interviewé par le magazine anglais Empire aux côtés d’Elijah Wood, Daniel Radcliffe a avoué qu’il était gêné par son jeu d’acteur dans les films de la saga Harry Potter et avait du mal à se revoir dans ceux-ci.

À l’occasion du vingtième anniversaire des sagas cultes Seigneur des Anneaux et Harry Potter, le magazine cinématographique anglais Empire a interviewé simultanément les deux acteurs principaux des deux sagas respectives, Daniel Radcliffe et Elijah Wood. Dans cette interview, Daniel Radcliffe est revenu sur son rôle dans la saga qui l’a dévoilé au grand public, Harry Potter. Il explique avoir du mal à revoir les films tant il a honte de son jeu d’acteur, qu’il estime "pauvre" dans ceux-ci. "Je suis très gêné par une partie de mon jeu, évidemmentC’est comme si vous demandiez : 'Quel regard portez-vous sur vos années jeunesse ?'", a-t-il déclaré. Le comédien précise tout de même : "C’est difficile de séparer ce que je ressens pour Harry de ce que je ressens pour les films. Mais je suis très reconnaissant. Cette expérience m’a permis de découvrir ce que j’avais envie de faire jusqu’à la fin de ma vie. Découvrir ce qu’on aime très tôt dans sa vie, c’est une grande chance !". En effet, Daniel Radcliffe n'avait que 12 ans lorsque le premier film Harry Potter à l'école des sorciers est sorti au cinéma en 2001, et 22 ans lorsque le dernier, Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2, est sorti, il y'a 10 ans cette année.

Dans cette même interview, les deux acteurs sont revenus sur le fait qu’on les confond régulièrement. "Nous sommes tous les deux petits et nous avons le teint pâle, les yeux bleus et les cheveux bruns mais je ne trouve pas qu’on se ressemble", a estimé Daniel Radcliffe. "Mais notre apparence est similaire. Lorsqu’on me dit 'Le Seigneur des Anneaux', je réponds aussitôt 'Non, c’est l’autre gars !'".

2 images
Elijah Wood au SXSW Festival 2016 © Mike Windle / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Découvrez notre numéro de Sous couverture sur la saga littéraire Harry Potter, ou encore le documentaire de la BBC sur l’exposition Harry Potter : une histoire de la magie à la British Library de Londres, disponible en replay sur Auvio jusqu'au 21 mars !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK