Mamy Nicole défigurée au BIFF !

Mamy Nicole défigurée au BIFF !
2 images
Mamy Nicole défigurée au BIFF ! - © Tous droits réservés

Parmi les nombreuses séquences de ‘Plan Cult’ : la sortie culturelle de Mamy ! Nicole, fleuriste à la retraite, est l’envoyée spéciale de l’émission. Sans savoir où elle met les pieds, Mamy Nicole découvre chaque semaine différents événements culturels auxquels elle ne se serait peut-être jamais rendue. Cette semaine dans ‘Plan Cult’, Mamy Nicole assiste à la soirée d’ouverture du Brussels International Fantasy, Fantastic, Thriller and Science Fiction Film Festival. Plus communément appelé, le BIFF.

Organisé à Bozar à Bruxelles, cet événement rassemble chaque année plus de 55 000 adeptes. A l’occasion de cette 37e édition, le festival propose une sélection de 97 films de genre. On y retrouve des grands classiques comme The Chaster du talentueux coréen Na Hong-jin, mais aussi toute une série de films indépendants.

Toujours sur le thème du fantastique, des activités sont également au programme, par exemple la fameuse Zombifff Run où les participants s’élancent dans une course dans les rues bruxelloises pour échapper à de terrifiants zombies affamés.

 C’est donc à la soirée d’ouverture de ce festival déjanté que s’est rendue notre Mamy intriguée  : “Je ne savais pas à quoi je devais m’attendre. Il y a de tout, des expositions, de la musique, un film. Je ne savais pas du tout ce que j’allais faire ...”

Dès son arrivée, une maquilleuse, spécialisée dans les effets visuels, la prend en charge. Le ton est donné : Mamy se retrouve défigurée par une large balafre purulente à la commissure de sa bouche … Mais pas d'inquiétude, ce n’est que du cinéma bien que le résultat soit bluffant ! Même son mari était surpris “mon mari m’a dit avec humour, si je rentrais comme ça il ne m’ouvrait pas la porte”.

Ensuite, notre Mamy Zombie assiste au film d’ouverture Pet Sematary. Il s’agit de la dernière adaptation cinématographique du célèbre roman d’épouvante de Stephen King, publié en 1983.

En bref, c’est l’histoire d’une famille qui déménage dans un petit village. Non loin de leur maison, ils découvrent un très effrayant cimetière d’animaux... Vous pensez que notre mamy a frissonné ? Pour découvrir toutes ses réactions, rendez-vous ce lundi sur la Trois !

 

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK