“Kramer contre Kramer” : Dustin Hoffman et Meryl Streep ennemis dans la fiction et dans la vie

Ce grand classique du cinéma de Robert Benton raconte l’histoire déchirante d’un couple à découvrir le mardi 4 février sur La Trois.

Le film a fait pleurer le monde entier en montrant des époux qui entament une bataille juridique pour déterminer la garde de l’enfant, alors que la mère l’avait abandonné en quittant son mari. Dustin Hoffman y campe le père désemparé face à Meryl Streep, bouleversante.

L’investissement authentique des acteurs

Les deux personnages principaux sont ennemis dans cette fiction suite à l’histoire d’un divorce compliqué. Révélation : dans la vie ils se détestent également. Hoffman craignait que sa partenaire à l’écran ne lui vole la vedette. L’acteur a révélé aussi qu’il était en train de se séparer de sa femme ; il a fait un transfert de colère sur sa partenaire à l’écran. Celle-ci ne l’a appris que bien plus tard.

De belles récompenses

Le film a été sublimement primé. A la cérémonie des Oscars à Los Angeles, "Kramer contre Kramer" a reçu 5 récompenses : l’Oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur acteur pour Dustin Hoffman, de la meilleure actrice dans un second rôle pour Meryl Streep et du meilleur scénario adapté. Du côté de la cérémonie des Golden Globes, le film n’a pas non plus déçu. En 1980, “Kramer contre Kramer” a raflé 4 prix.

  • La Trois vous attend mardi 4 février à 21h05 dans votre soirée Classic ciné pour revivre ce film marquant des années 80.
  • Programme disponible aussi en version sous-titrée.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK