Kody, l’humour made in Belgium dans Plan Cult !

Chaque samedi soir à 20h00, la Trois vous propose un rendez-vous culture avec Plan Cult. Félicien Bogaerts vous emmène à la découverte du meilleur de la scène culturelle en Wallonie et à Bruxelles.

Et ce samedi 5 octobre, c’est Kody qui sera l’invité de Félicien Bogaerts pour cette émission tournée au Musée du verre de Charleroi.

Pour Plan Cult, Kody Kim accepte de jouer le jeu, et revient là où tout a commencé pour lui.

Première destination : le Collège Cardinal-Mercier à Braine-l’Alleud. Car c’est ici, avec c’est l’option "art d’expression" qu’il s’est découvert une passion pour la scène.

Il tient tout de même à poursuivre des études en sciences politiques puis dans une école de commerce, avant d’être rattrapé par le virus de l’humour :

“Rapidement je me suis dit : il y a un truc qui ne va pas du tout… J’avais envie de faire autre chose, j’avais envie de me lancer dans ce petit rêve que j’avais toujours dans un coin de ma tête.”

"Il avait l’art de l’improvisation et surtout il nous faisait rire"

Lorsqu’il monte sur les planches, Kody n’a plus aucune barrière. Il est pourtant d’un naturel assez timide et vaincre le trac n’a pas été pour lui une mince affaire.

La première fois qu’il s’est confronté à la scène c’était sur le grand plateau du Théâtre Varia. Il nous y conduit à la rencontre de la directrice des lieux, Sylvie Somen :

Je me souviens avoir dit à Kody : vraiment tu as un talent de présentateur. Parce qu’il avait ce talent-là aussi, indépendamment de ce talent d’interprète. Il avait l’art de l’improvisation et surtout il nous faisait rire.

La consécration

2 images
© Tous droits réservés

Avec Le Grand Cactus, Kody peu se lâcher en incarnant une multitude de célébrités telles que Gérard Depardieu, Angela Merkel, Karl Lagerfeld ou encore Chantal Goya ! Mais il a également d’autres projets, comme la websérie Lost in Traplanta qui l’amène sur les traces du mythique groupe Outkast à Atlanta.

Il s’illustre également sur le grand écran où il a commencé dans le film Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael. Et il ne compte pas s’arrêter là ! Prochainement il sera à l’affiche de deux longs-métrages tournés cet été Losers Revolution du duo Thomas Ancora-Grégory Beghin et Lucky d’Olivier Van Hoofstadt.

En attendant, pour toujours plus d’humour et de bonne humeur, retrouvez Kody au Forum De Liège le 17 octobre avec le Kody & Friends, et dans Plan Cult ce samedi 5 octobre à 20h sur la Trois !


Tous les bons plans culture sont dans Plan Cult chaque samedi à 20h. Tous les épisodes sont également disponibles en replay sur Auvio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK