KIOSK, le nouvel hebdo des arts de la scène

KIOSK, le nouvel hebdo des arts de la scène
KIOSK, le nouvel hebdo des arts de la scène - © Tous droits réservés

Court, percutant, ouvert, punchy, Kiosk, c’est le nouveau RV hebdomadaire de l’actualité des arts de la scène de la Trois, une scène ouverte sur toutes les autres scènes : théâtre, Stand up, danse, opéra, cirque, performance… Bienvenue !

Porté par la voix de Cindya Izzarelli, au programme de ce premier numéro:

Un FOCUS sur Sylvia, une création de Fabrice Murgia qui met en scène 9 comédiennes pour évoquer les multiples visages et le destin hors-normes de la poétesse américaine Sylvia Plath. Au cœur de cette minutieuse mosaïque de corps, de décors, de musique (le An Pierlé Quartet) de machinerie, la jeune cheffe opératrice Juliette Vandormael tourne en direct, comme un long plan séquence, le film qui raconte la vie de Sylvia. KIOSK l’a rencontrée. A voir au Théâtre National du 5 au 9 novembre.

Dans KIOSKAVU, la rédaction a vu Le Grand feu, un spectacle de Jean-Michel Van den Eeyden créé au Théâtre de l’Ancre à l’occasion des 40 ans de la disparition de Jacques Brel. Un spectacle hommage mêlant les textes du chanteur de légende revisités à la sauce Hip hop et les textes de l’artiste carolo Mochelan. Avec les beats soyeux de l’artiste Rémon Jr, KIOSK a été séduit par la franchise de cette performance. En tournée dans toute la FWB.

Dans la séquence EN KIOSK, notre plateau de sélection de la semaine :

8,2 : 7 jeunes danseurs entre 13 à 20 ans explorent la musique rap, son rythme, son flow, ses codes, ses gestes. A la chorégraphie, l’artiste Radouan Mriziga. A voir le 10 novembre à La Cité Miroir (Liège) :

La Falaise, de la Cie Baro d’enel : Sans un mot, acrobates et danseurs s’élancent, tombent et se rattrapent, nous parlent du vent et nous font rêver d’un monde où humains et animaux évolueraient en toute liberté. A voir aux Halles de Schaerbeek du 5 au 7 novembre

Othello, d' Aurore Fattier : Le plus grand jaloux du théâtre classique, symbole de l’étranger, raconté comme un roman noir à copup d’histoire d’esclavagisme sur fond de free cjazzes 6 et 7 novembre au KVS

L’âge de bière, de Eric Boschman : Après son wine man show épicurien touche-à-tout, sa bonne parole est à boire sans modération voir le 2 novembre à la Maison Folie

Chaque semaine, KIOSK nous quitte avec une séquence surprise. Cette semaine, parfaite synthèse de ce KIOSK plein de femmes, de feu, de flow et de belgitude, c’est l’artiste bruxelloise Joy qui boucle l’émission.

Diffusion en preview sur auvio le jeudi 31 octobre et sur La Trois, le vendredi 1er novembre  en fin de soirée.

Avec la voix de Cyndia Izzarelli

Direction artistique : Julien Béchara

Réalisation: Julien Béchara et François Declercq

Production exécutive : Isabel de la Serna (Playtime)

Responsable éditoriale : Carine Bratzlavsky

Une production de la Thématique culture et musique: Hakima Dahrmouch et Renaud Gilles

 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK