Justine , la vie devant soi.../Bande annonce

Justine Henin
Justine Henin - © Tous droits réservés

Le vendredi 18 février 2011 à 20.50 sur La Une

« Justine » a accepté de rencontrer Michel Lecomte pour se confier durant près de 100 minutes.

100 minutes empruntes de souvenirs, de passion, d’émotions mais surtout d’authenticité, sans éviter aucune question même celle du dopage dont certains l’ont accusée. Elle revient sur son parcours exceptionnel obtenu grâce à une abnégation quotidienne et un esprit professionnel qui lui ont permis de se forger l’un des plus riche palmarès du sport belge. Grâce aussi à Carlos Rodriguez, son coach, son confident, son mentor.

Le 26 janvier dernier, celle qui fut numéro 1 mondiale durant 117 semaines annonçait son retrait officiel et définitif de la compétition par une lettre qui n’a laissé personne indifférent.

Cette fois, sa blessure au coude aura eu raison de son retour. A 28 ans, la plus célèbre des Rochefortoises ne se hissera plus au sommet du classement WTA, à l’instar de sa compatriote Kim Clijsters.

Justine fera le point sur sa vie et reviendra sur les moments forts de sa carrière dans une sélection faite par nos deux spécialistes du tennis

Laurent Bruwier et Benjamin Deceuninck. De son parcours au tournoi des Petits as de Tarbes en 1995, de ses 7 victoires en Grand Chelem, de sa médaille d’or à Athènes en 2004. Bref, de ses moments heureux et malheureux qu’elle a connus jusqu’aux Internationaux de Wimbledon, l’été dernier. Justine s’incline face à Kim Clijsters. Une rencontre malheureuse où elle chuta sur le gazon anglais dans le premier set de son 8è de finale et s’occasionna une rupture partielle du ligament du coude.
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK