Julie Morelle vous présentera le rendez-vous documentaire sur La Trois

La journaliste Julie Morelle ouvrira la fenêtre documentaire "Regard sur" chaque lundi soir.

1 images
© Tous droits réservés

Un rendez-vous hebdomadaire inspirant qui nous fait découvrir et réfléchir mais qui satisfait aussi la curiosité, l’envie d’en savoir plus, de comprendre et de s’émouvoir. Quelle que soit la thématique abordée (environnement, éducation, économie, sexualité, justice, média, mobilité, santé, etc.), il y aura matière à réflexion et à se poser les bonnes questions en prime-time sur La Trois.

Rencontre avec le nouveau visage de La Trois :

Vous êtes la nouvelle présentatrice de l’émission documentaire “Regard sur”, est-ce que cela signifie qu’on ne vous verra plus au Journal Télévisé ?

Julie Morelle. Non, je continue le JT comme c’est le cas pour le moment, un week-end sur deux. “Regard sur” vient simplement s’ajouter.

 

C’est un nouveau défi pour vous ? Vous aviez envie de changement ?

Julie Morelle. C’est plutôt une nouvelle opportunité puisque le documentaire c’est quelque chose que j’aime beaucoup, donc je suis ravie d’être dans une case qui va mettre à l’honneur justement des documentaires de qualité sur toute une série de sujets de société. Tous les lundis, on présente plusieurs documentaires et une fois par mois, il y aura un débat sur la thématique abordée dans le documentaire.

 

“Regard sur” est une émission qui aborde des sujets de société au sens large, ce type de sujet vous plaisait au départ ?

Julie Morelle. Oui, quand on est journaliste, on doit être curieux. Depuis le début de ma carrière à la RTBF c’est surtout aux sujets de société que je me suis intéressée. C’est un peu la case dans laquelle je me suis inscrite que ça soit quand j'ai fait de l’actualité régionale, puis dans des magazines ou au journal télévisé. Cela a toujours été ce que je préférais.

 

À partir de quand succéderez-vous à Hadja Lahbib ? Par quelle thématique commencerez-vous pour votre première émission?

Julie Morelle. A partir de ce lundi 17 février. Je commencerai par un premier film réalisé par deux personnes de la RTBF, “l’école du changement” d’Anne Schiffmann et Chergui Kharroubi. Une immersion de deux ans dans deux toutes nouvelles écoles à pédagogie active à Bruxelles. Elles ont été créées par des profs qui voulaient donner du sens à l’enseignement, qui voulaient bousculer les codes établis avec un nouveau système d’apprentissage. Le débat qui suit est relatif à l’enseignement avec différentes questions : comment faire évoluer les choses ? Est-ce qu’il faut s’inspirer des pédagogies actives pour réformer l’enseignement aujourd’hui ? Il y aura deux débats qui font suite au film.

 

  • Rendez-vous lundi 17 février à 21h05 sur La Trois et sur Auvio pour retrouver Julie Morelle et ses invités autour d’un sujet de société, l’enseignement.
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
Big bang theory
en direct

La Deux

Big bang theory

Les escrocs du prix Nobel