"Joseph, esclave en Belgique": le point sur cette affaire avec Malika Attar, journaliste à "Devoir d'enquête"

Joseph , un homme réduit à l’état d’esclave pendant 9 mois; il a vécu enfermé dans un garage au milieu d’habitations près de Seraing.
Joseph , un homme réduit à l’état d’esclave pendant 9 mois; il a vécu enfermé dans un garage au milieu d’habitations près de Seraing. - © Tous droits réservés

Ce mercredi 20 juillet, "L'été de Devoir d'enquête" revient sur le reportage " Joseph, esclave en Belgique". Malika Attar, journaliste à "Devoir d'enquête" s'est entretenu avec Joseph sur les suites de cette pénible affaire.

JOSEPH, ESCLAVE EN BELGIQUE

C’est l’histoire de Joseph, un homme réduit à l’état d’esclave pendant 9 mois. Tout ce temps, Joseph a vécu enfermé dans un garage au milieu d’habitations près de Seraing. Réduit à l’état de prisonnier, son bourreau ne le laissait sortir que pour travailler. Des heures passées à trier, encarter et distribuer des milliers de toutes-boîtes pour le seul bénéfice de son geôlier.

Battu, affamé. Joseph aurait pu mourir dans ce garage, si quelqu’un n’avait pas craint de dénoncer la situation.

Au-delà de cette histoire stupéfiante d’esclavagisme moderne, " Devoir d’Enquête " vous dévoilera la face cachée du secteur de la distribution des toutes-boîtes. Ou comment pour quelques euros, des personnes précarisées sont prêtes à tout accepter pour tenir la tête hors de l’eau…Un " Devoir d’Enquête " de Malika Attar et de Bernadette Saint Remi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK