Joe Cocker : La voix la plus rauque et blues du XXe siècle

Le documentaire "Mad dog with Soul" dépeint la vie mouvementée et le talent extraordinaire du célèbre chanteur de soul et de blues, Joe Cocker. Retour sur le parcours de ce performeur à la voix rauque inimitable, qui s’est éteint en 2014.

Les débuts

Ancien monteur d’installations au gaz de Sheffield, Joe Cocker a été propulsé au rang de célébrité mondiale en 1969 à Woodstock avec sa performance légendaire de la chanson des Beatles, "A Little Help from My Friends". Sa tournée de 1970 "Mad Dogs And Englishmen" en Amérique est maintenant considérée comme un jalon dans l’histoire du rock.

3 images
27 mars 1970 à New York, Joe Cocker joue son album "Mad Dogs And Englishmen" en live avec ses musiciens. ©  (Photo by Michael Ochs Archives/Getty Images)

Une vie mouvementée

Mais à mesure que sa célébrité augmentait, les pressions montaient et, dans les années 1970, les démons intérieurs de Joe Cocker faillirent le tuer.

Le film montre comment Joe a surmonté ses addictions à l’alcool et aux drogues pour reconstruire sa réputation.

Une belle reconnaissance

Billy Joël l’admirait et le considérait comme l’un des plus grands chanteurs de rock and roll primitif de tous les temps.

Un documentaire de John Edginton

Le film mêle les propres mots de Joe Cocker, avec des archives rares.

Sa famille, ses amis et les auteurs-compositeurs et musiciens légendaires avec lesquels il a collaboré racontent son histoire. Le film contient des images brutes de ses performances électrisantes.

  • Rendez-vous ce vendredi 28 février dans Tempo à 21h10 sur La Trois pour revoir le talent du chanteur Joe Cocker.
3 images
Tempo © 2020/EAGLE ROCK ENTERTAINMENT
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK