Jean Dujardin rétréci de 40 cm, c'est dans votre prochaine séance VIP !

"Un homme à la hauteur" : Jean Dujardin casse son image dans votre prochaine séance VIP !
4 images
"Un homme à la hauteur" : Jean Dujardin casse son image dans votre prochaine séance VIP ! - © Tous droits réservés

Vous avez apprécié sa classe dans "The Artist", "La French" et même dans "OSS 117", Jean Dujardin incarne cette fois un tout autre rôle qui lui fait perdre 40 cm. Virginie Efira saura-t-elle passer au-dessous du regard des autres ?

Diane (Virginie Efira) est une avocate séduisante et fraîchement célibataire.

Un beau jour, elle reçoit un appel d'Alexandre (Jean Dujardin), un architecte drôle et charmant qu'elle n'avait jamais rencontré auparavant.

Aidant la jeune femme à retrouver son portable, la discussion prend rapidement des allures de drague.

Le début d'une belle histoire d'amour et, pourtant, leur première rencontre ne se passe pas comme prévu : un détail d'Alexandre casse l'image du prince charmant que Diane attendait. 

 

Jean Dujardin avec 40 cm de moins !

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Jean Dujardin incarne ici un personnage bien différent que celui du beau gosse classe et sûr de lui qu'on a l'habitude de voir dans "The Artist", "La French", ou dans les "OSS 117".

Sur son rôle dans "Un homme à la hauteur", l'acteur de 46 ans reconnait avoir été d'abord dubitatif, "J'avais peur que ça soit ridicule, mais dès le premier jour, j'ai vu que ça fonctionnait" confie-t-il dans une interview de C à vous. 

Virginie Efira ajoute qu'avoir Jean Dujardin à ses genoux "c'est pas si mal pour une fois"

Des effets spéciaux convaincants 

Que les téléspectateurs se rassurent, Jean Dujardin garde bien sa taille initiale pendant le tournage : "Je jouais en regardant entre ses pectoraux et lui en regardant le nuage au-dessus de ma tête", explique Virginie Efira à Radio Contact.

Mais la petite taille d'Alexandre n'est pas uniquement le fait de manipulations digitales : "On oublie souvent de parler de Brice, ma doublure d'1m40, qui m'a un peu raconté son quotidien. Je ne peux pas dire que j'ai tout compris de sa vie. Mais c'est vrai que, parfois, on nous enlevait un sens, on ne marche qu'au verbe et on ne se voit pas", explique-t-il. 

 

Une "femme à la hauteur" ?

Finalement, le film ne s'attarde pas longtemps sur les difformités physiques d'Alexandre, mais plutôt sur la difficulté que Diane présente à dépasser le regard des autres.

"C'est pas du politiquement correct d'avoir honte de la personne qu'on aime, comme si le statut d'Alexandre pouvait diminuer le sien", confie-t-elle à C à vous.

Un film à ne pas manquer ce lundi 22 octobre à 20h20 sur La Une ! La soirée se poursuivra avec une autre comédie "Et ta sœur", dès 22h05.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK